Dans l’optique de mieux affûter ses armes en vue de la nouvelle saison, le Handball Club Cournon d’Auvergne a livré un match amical contre la réserve de Chambéry. C’était au Gymnase Raymond Boisset Cournon d’Auvergne ce vendredi 4 septembre 2020. Au terme d’une soirée riche en émotions dans un contexte de crise sanitaire, le public auvergnat s’est régalé avec deux matchs de belles factures.
Ouf de plaisir ! A quelques jours de la reprise officielle des championnats en France, le HC Cournon d’Auvergne a offert ce vendredi une soirée de gala avec au menu deux affiches de haut niveau au grand bonheur des férus. D’abord à 18 heures, la première match a mis aux prises les locaux contre la réserve de Chambéry. Dans cet avant-dernier match test de la pré-saison, les auvergnats vont passer la première période en mode observateurs moins incisifs, laissant l’adversaire se nourrit d’espoir avec son petit retard de deux buts à la pause (16-14). Mais en seconde période, Adil et ses copains vont mettre le pied sur l’accélérateur en étouffant l’équipe espoir de Chambéry (équipe phare du département de la Savoie) avec une série d’actions dangereuses et décisives.
A l’arrivée, le Handball Club Cournon-d’Auvergne prend le large et domine le match pour un score final de 34-26 avec quelques motifs de satisfaction. Fraîchement promus en NM1, les protégés de Cyrille Faucher et Stéphane Sadourny, co-présidents du HCCA, auront impressionné notamment sur l’aspect défensif et l’animation offensive. Les recrues de l’intersaison comme Adli, Lamps, Rodrigues-Fortes ont affiché également de belles sensations tactiques, techniques et physiques. Tout cela augure d’une belle aventure pour le Handball Club Cournon-d’Auvergne en National Masculin 1 à partir du samedi 19 septembre prochain, à Nîmes.
A 20 heures, le Gymnase Raymond Boisset Cournon d’Auvergne vibre au rythme d’une affichante alléchante aux couleurs d’un match de Lidl Starligue. L’opposition entre Limoges et Chambéry a tenu toutes ses promesses en termes d’intensité, de suspens et même d’émotions. 28-27, tel sera le score final en faveur de Limoges, ayant sanctionné cette belle confrontation entre deux clubs pros de la D1 masculine française. Les acteurs se sont régalés, illuminant le gymnase Boisset par leurs talents et leur savoir-faire professionnel.
Dans le strict respect des mesures barrières contre la pandémie de coronavirus, le public d’Auvergne et ses alentours s’est également régalé surtout avec l’organisation et les conditions qui ont été tout simplement fantastiques. Cette soirée de gala au gymnase Boisset sonne comme un sacré pari réussi par les responsables du Handball Club Cournon-d’Auvergne. Pour beaucoup de spectateurs, c’était une expérience exceptionnellement riche aussi bien sur le plan sportif qu’humain. Et pour les principaux acteurs, ces matchs tests auront permis aux staffs techniques de chaque formation d’accélérer les dernières mises à niveau avant le coup d’envoi officiel du championnat en France dans quelques jours. Préparez-vous, le handball est enfin de retour !
[mc4wp_form id=”9174″]
Le vélo d'appartement est l'appareil fitness idéal pour maintenir une activité physique régulière à…
Le padel, discipline sportive en plein essor, demande une grande mobilité, des appuis stables…
Le hockey sur glace est un sport passionnant, mais pour en profiter pleinement, il est…
Le monde du marketing sportif est en constante évolution, et les professionnels du secteur doivent…
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, attirant des millions de visiteurs…
Pour tout athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, l'équipement de sport joue un rôle crucial…