BNP est une banque européenne, l’un des leaders internationaux dès sa création en 1973. Avec plus de 40 ans d’existence, c’est l’une des banques les plus importantes et les plus connues au monde. Elle a été fondée au XIXème siècle pour répondre aux exigences d’une économie française en plein essor. Cet établissement s’est répandu progressivement à travers le monde et est aujourd’hui présent dans 75 pays. Celui-ci compte des centaines de milliers d’employés en majorité présents en Europe. Le groupe occupe une place importante dans trois activités principales : le marché intérieur, les services financiers internationaux et la banque aux entreprises et institutionnelle.
Pour tirer parti des accords de parrainage, les entreprises mettent en œuvre d’innombrables campagnes partout dans le monde. Ces campagnes vont de la publicité aux communautés en ligne. Peugeot, par exemple, a lancé la campagne « Peugeot Drive To Tennis », à laquelle participent les joueurs de tennis qu’elle parraine.
BNP a commencé son parrainage dans le sport en 2009. Le sponsoring de l’Open a été un succès et il continue à offrir un niveau de qualité en accord avec leurs valeurs.
L’engagement de la BNP dans le tennis, au-delà de ses partenariats à tous les niveaux du jeu, s’est traduit par un large éventail d’activités sociales, éducatives et caritatives, la bourse annuelle de la BNP Paribas Open. Il accompagne et sponsorise des tournois de tout genre, féminin ou masculin, local ou international…
La firme est également engagée depuis 30 ans dans de grandes initiatives philanthropiques par l’intermédiaire de sa fondation, en concentrant ses activités sur trois domaines principaux : les arts (culture), l’inclusion sociale et l’environnement, en donnant plus de 40 millions d’euros par an.
BNP sponsorise différents tournois de tennis. Elle est entre autres commanditaire de grands événements comme Roland Garros, Indian Wells et Rome. La multinationale française est également le sponsor-titre des Coupes Davis et Fed. Bien que BNP ne sponsorise plus les Masters de Paris, leurs nombreux autres partenariats leur confèrent toujours une grande visibilité au sein du Tennis.
En 2011, BNP a lancé wearetennis.com, une plateforme en ligne pour les amateurs de tennis. Non pas dans l’intention de promouvoir les services de la société, mais pour donner aux amateurs de tennis un point de rencontre (en ligne). Disponible en cinq langues, anglais, néerlandais, français, italien et turc, le hub contient des informations telles que les dernières nouvelles, les blogs, les scores en direct, le contenu des médias sociaux et plus encore. Il existe des différences entre les différentes versions linguistiques, ainsi que les versions française et italienne ayant un site web différent et apparemment plus étendu
[mc4wp_form id=”9174″]
Le vélo d'appartement est l'appareil fitness idéal pour maintenir une activité physique régulière à…
Le padel, discipline sportive en plein essor, demande une grande mobilité, des appuis stables…
Le hockey sur glace est un sport passionnant, mais pour en profiter pleinement, il est…
Le monde du marketing sportif est en constante évolution, et les professionnels du secteur doivent…
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, attirant des millions de visiteurs…
Pour tout athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, l'équipement de sport joue un rôle crucial…