inter-régions

Rencontres inter-régions de boxe anglaise, l’agence Kinic innove au profit du noble art

Dans le domaine de la boxe, la grande région se dessine aussi en témoigne les récentes rencontres  inter-régions aller qui ont eu lieu à Clermont-Ferrand. Toujours à la recherche d’une plus grande médiatisation de la boxe, l’agence Kinic a déployé à cette occasion ses moyens audiovisuels pour réaliser un reportage vidéo sur l’évènement mais aussi pour capter à 360° un round de boxe.  

Rencontres inter-régions, des manifestations à l’échelle de la grande région

Samedi 22 avril 2017, l’agence de communication Kinic a participé aux rencontres aller inter-régions Auvergne/Lyonnais/Dauphiné-Savoie de boxe anglaise. Celles-ci étaient organisées par le comité d’Auvergne et le club de l’ASM Boxe, à la salle du Cosec à Clermont-Ferrand.

De cette journée, on retiendra les belles performances de la délégation auvergnate qui a gagné 5 à 3 face aux lyonnais venus finalement seuls. En effet, forfait a été déclaré pour le Dauphiné Savoie qui avait engagé 5 boxeurs, qui ne sont finalement pas venus.

Malgré ces dernières désaffectations, ces rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance, les participants et les clubs étant ravis du déroulement. Elles ont permis également à plusieurs boxeurs de la future grande région de se rencontrer, les 3 comités devant à terme fusionner dans la nouvelle grande région.

Pour l’agence Kinic, déjà en lien avec le Comité Auvergne de Boxe Anglaise, cette union serait une bonne chose puisqu’elle lui ouvrirait les portes du grand comité et lui permettrait par la même de toucher un plus grand nombre de clubs.

En attendant, l’agence Kinic donne rendez-vous à tous les amateurs de boxe, le dimanche 14 mai 2017 à Saint-Etienne, pour les rencontres inter-régions retour.

Agence Kinic, l’innovation au bénéfice du sport 

La boxe est un sport peu médiatisé et qui pourtant gagnerait énormément à l’être. C’est sur ce constat que l’agence Kinic s’est rendue aux rencontres inter-régions du 22 avril 2017 afin d’y réaliser différents reportages mettant en valeur l’univers de la boxe.

Aujourd’hui, dans une vidéo réalisée au sein même de l’évènement, l’agence Kinic nous fait revivre les rencontres inter-régions en proposant des extraits de matches mais aussi à travers les commentaires de différents participants.

En effet, dans sa réalisation, l’agence Kinic donne à entendre les entraineurs du club de Rillieux La Pape, Daniel Guiriaboye et Kader Gharmi, le président de l’ASM Boxe, Hubert Vidalin, l’ex-entraineur de l’Amilclub Neyrat, Armand bendoulah, l’entraineur au MJC Saint-Chamond Boxing Club,  Lofti Aouissi ,  l’entraineur au Boxing Club 43, Claude Di Maria, l’entraineur au Montluçon Boxe, Sejdar Messaoud,  et le jeune boxeur amateur  de l’ASM Boxe, Aymen El Hajjar.

Cette opération a également été l’occasion pour l’agence Kinic de tester un nouveau procédé, un round de boxe filmé à 360°. La vidéo à 360° est une belle démonstration de force d’une agence  qui sans cesse est à la recherche de nouveaux moyens de communiquer plus efficacement dans le domaine du sport, pour le meilleur du sport.

D’ailleurs, fort des retours positifs qu’elle a reçus concernant cette démonstration technologique, l’agence Kinic devrait renouveler l’expérience prochainement.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Par administrateur / Administrator, bbp_keymaster on Avr 28, 2017