D’un côté, il y a le Volley-Ball Club de Chamalières, ligue A féminine, une association sportive reconnue dans la région Auvergne et bien au-delà. Ce club bénéficie de soutiens financier et humain importants grâce à une ville qui a les moyens de mettre les filles en avant et de les soutenir dans leur progression. Le Volley-Ball Club de Chamalières par ses résultats, fait partie des clubs les plus prestigieux de la région.
De l’autre, il y a l’AS Clermont Saint-Jacques, un club de football situé dans un quartier considéré comme « difficile ». Faute de moyens suffisants, le club peine à se hisser dans les classements, au mieux celui-ci évolue en DHR, et ne bénéficie pas de la même attention médiatique. Si ce club existe c’est surtout grâce à la formidable volonté de ses bénévoles et des éducateurs, qui font en sorte que chaque jeune trouve sa place dans la société, le sport étant un indéniable levier d’intégration.
Alors que tout semble les différencier, ce qui a incité la société Kinic à participer à la vie de ses deux clubs, c’est qu’elle y a retrouvé des valeurs humaines et morales communes, d’intégration, de respect, d’égalité, des qualités qui sont le propre d’associations sportives à l’ambiance familiale et qui croient au potentiel de chaque joueur.
En maintenant un effort semblable sur le long terme dans ses actions en communication, la société Kinic tient à prouver qu’elle ne fait pas de différence. Ce qui compte avant tout c’est l’amour du sport. Elle s’implique donc autant avec l’AS Clermont Saint-Jacques qu’avec le Volley-Ball Club de Chamalières, et ce, sur le long terme.
Parmi les actions qu’elle réalise pour ces deux clubs, il y a la gestion et la mise à jour des sites internet, l’animation des réseaux sociaux, la réalisation de photos et vidéo, la rédaction de contenus textuels présentant les résumés après match, les annonces des rencontres à venir et les évènements mettant en avant chaque club (gala, conférence de presse …). En tant que chargée de presse, la société Kinic travaille en étroite collaboration avec les médias traditionnels (TV, presse papier, radios …) et digitaux (sites web, réseaux sociaux, blogs, forums …). Elle s’occupe de l’élaboration des communiqués et dossiers de presse, organise des conférences, facilite la mise en relation avec les supporters.
[mc4wp_form id=”9174″]
Le vélo d'appartement est l'appareil fitness idéal pour maintenir une activité physique régulière à…
Le padel, discipline sportive en plein essor, demande une grande mobilité, des appuis stables…
Le hockey sur glace est un sport passionnant, mais pour en profiter pleinement, il est…
Le monde du marketing sportif est en constante évolution, et les professionnels du secteur doivent…
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, attirant des millions de visiteurs…
Pour tout athlète, qu'il soit amateur ou professionnel, l'équipement de sport joue un rôle crucial…
Voir les commentaires