La journée olympique mondiale est née après la guerre, le 23 juin 1948, en commémoration des jeux olympiques rénovés le 23 juin 1894, à l’initiative de Pierre Coubertin.
Anticipant les prochains jeux olympiques qui auront lieu à Rio cet été, le Cros Auvergne organisera le mercredi 15 juin 2016 à Clermont-Ferrand, place de Jaude, la 7èmeédition consécutive de la journée olympique.
Plusieurs objectifs ont été assignés à cette manifestation : permettre à des jeunes âgés de 3 à 15 ans de se rassembler autour des valeurs du sport, mettre en avant l’olympisme, faire un focus sur le sport auvergnat et sensibiliser sur le handicap par l’intermédiaire des jeux paralympiques.
Lors de cette journée, les jeunes en particulier pourront pratiquer et/ou se familiariser avec des disciplines comme l’athlétisme, le volley-ball, la lutte, le tir sportif, le tennis de table, le tumbling, les sports aériens, le roller, le hand-ball, les boules lyonnaises, le judo, le hockey, le basket-ball, le tennis, l’escrime, le taekwondo, l’escalade, la boccia … et même participer à une course en aveugle.
Toutes ces épreuves seront encadrées par des représentants de différents clubs, ligues et comités.
Suite aux échos positifs sur sa participation à différents évènements sportifs et au vue de son fort engagement en faveur des associations et clubs, la société Kinic fait partie des partenaires qui ont été retenus par le Cros Auvergne pour mettre en avant cette journée olympique édition 2016 et participer à son animation.
Concrètement, la société Kinic aura pour mission de réaliser un reportage vidéo sur la conférence de presse et de produire un film faisant la promotion de l’évènement. De plus, sa participation lui assurera une visibilité sans pareille.
Cette année, le Cros Auvergne s’est fixé un challenge, parvenir à accueillir plus de 900 participants, soit 200 de plus que les années précédentes.
Informations plus complètes sur : http://journeeolympiqueauvergne.jimdo.com/
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER
[mc4wp_form id=”9174″]
Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.