Aujourd’hui, avec internet et ses multiples applications, jamais la diffusion de l’information n’a été aussi rapide, les sources de renseignements, accessibles en quelques clics, aussi importantes et l’audience autant fragmentée. Jamais les individus, entreprises, associations, collectivités, n’ont été autant exposés aussi, mais ce qui pourrait être vu comme une fragilité est aussi une force dès lors que la relation presse est conçue en prenant en compte les nouvelles pratiques des médias sociaux.
A l’ère de la communication digitale, les flux RSS, blogs et wikis permettent d’être informés en temps réel de l’évolution d’un secteur et de trouver rapidement du contenu sur un sujet précis. Les réseaux sociaux sont une aide précieuse pour créer du lien et se constituer un carnet d’adresses. Grâce à eux, fédérer une communauté, transmettre les valeurs d’une entreprise ou d’une association, se révèle beaucoup plus souple. En utilisant des outils comme le mail et en partageant par cet intermédiaire une page ou une vidéo, il est possible de faire connaître rapidement une activité, des plateformes comme Facebook ou Twitter, de réagir rapidement à un événement et de transmettre de l’actualité à vitesse grand V, en touchant des milliers d’individus en seulement quelques heures.
Tout récemment, la société Kinic a noué un partenariat d’envergure avec la section féminine du Volley-Ball Club de Chamalières. Ce club sportif situé sur le département du Puy-de-Dôme évolue en Ligue A Féminine (1 ère division), ce qui en fait un acteur majeur dans le domaine du Volley-Ball sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes.
Dans le cadre de son plan de communication pour le club, la société Kinic prend en charge tous les aspects de la relation presse : relation avec les médias traditionnels (TV, presse papier, radios …) et digitaux (sites web, réseaux sociaux, blogs, forums …), avec les influenceurs, bloggers, modérateurs …, rédaction et publication de communiqués de presse, envoi de dossiers de presse, organisation de conférences, rencontres avec des supporters, … les moyens sont multiples.
Vous souhaitez améliorer votre image de marque, faire parler de vous, communiquer plus efficacement sur votre actualité, vos derniers événements en date et vos projets à venir, cibler un nouveau public ? Intervenant sur des médias multiples, la société Kinic vous apportera une solution complète de gestion de relations presse et relations publiques adaptée à vos besoins et à votre activité.
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER
[mc4wp_form id=”9174″]
Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.