Si vous débutez dans la course, vous serez peut-être un peu dépassé par tout l’équipement et le jargon utilisés par les coureurs plus expérimentés. Vous pouvez vous demander si vous avez vraiment besoin de tout ce dont ils parlent. Cet article vous aidera à comprendre ce dont vous avez réellement besoin lorsque vous irez courir.
Éléments essentiels
Pour commencer, parlons des éléments nécessaires. Tout ce dont vous avez besoin en tant que femme, c’est d’une excellente paire de baskets de course, très confortables à porter, des chaussettes, d’une brassière et d’un bon bandeau de sport !
Chaussure de running
Si vous portez de bonnes baskets vous éviterez les blessures. Chaque personne court différemment, à des lieux différents : c’est pour cela que le choix de chaussures est immense. Rendez-vous dans votre magasin de sport préféré et les experts qui s’y trouvent sauront vous conseiller parfaitement.
Chaussettes de sport
Les cloques peuvent être l’une des blessures les plus douloureuses qu’un coureur puisse subir. Ils sont causés par une accumulation d’humidité qui adoucit la peau et la rend vulnérable au frottement à l’intérieur de la chaussure. Une bonne paire de chaussettes synthétiques vous permettra de garder vos pieds au sec et d’éliminer tout excès de transpiration. Vous en trouverez dans un magasin spécialisé dans la course.
Brassière de sport
Une brassière de sport est un must pour les femmes et je vous recommande de vous en procurer une bonne. Ne pensez pas que n’importe quelle brassière fera l’affaire, il vous en faut une qui est un maintien parfait sur votre poitrine et qui soit assez fin et doux pour que vous soyez à l’aise pendant votre course.
Bandeau de sport
Aucune joggeuse n’aime être gênée par ses cheveux lorsqu’elle court ! Un bandeau de sport est donc INDISPENSABLE à votre tenue ! Attention à ceux que vous pouvez trouver à bas prix qui ne sont souvent que très peu efficaces. Si vos cheveux sont épais et frisés (ou bouclés) vous pouvez opter pour un bandeau élastique, si vos cheveux sont fins et lisses choisissez plutôt un bandeau avec des dents qui tiendra mieux sur votre crane. Enfin, si le temps est frais, vous pouvez aussi optez pour un bandeau de sport cache-oreilles qui vous tiendra chaud.
Conclusion
Grâce à notre liste de d’accessoires pour le sport, vous voilà désormais parées pour devenir des championnes de course pédestre.
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER
[mc4wp_form id=”9174″]
Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.