Tournoi National Minimes / Cadets 2017

Tournoi National Minimes / Cadets 2017, Vichy fait honneur aux cadets et minimes

Le week-end dernier, le CREPS de Vichy-Auvergne qui fête cette année ses 40 ans d’existence, a organisé avec le soutien du Comité d’Auvergne de boxe anglaise et la Fédération Française de Boxe, le tournoi national 2017 minimes/cadets de boxe anglaise. Toujours au service de la boxe sur l’Auvergne, l’agence Kinic a couvert l’évènement et donné le micro à ceux qui ont participé à la réussite de cette manifestation sportive à la portée nationale.

Tournoi national, un tremplin pour la jeunesse et l’Auvergne

Image05042017ADu vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2017 s’est déroulé dans la grande salle du CREPS de Vichy-Auvergne, le tournoi national des minimes 2 et des cadets 1 de boxe anglaise, un évènement comme il en existe peu en France.

En effet, le constat fait par les comités aujourd’hui est le manque d’occasions données aux jeunes minimes et cadets de pouvoir participer à des combats et d’obtenir les résultats qui leur permettront de participer à différentes compétitions.  Le but de ce tournoi national  était donc de permettre à ces jeunes sportifs de repartir avec 3 combats à leur palmarès en vue de futures participations à des championnats.

Ce tournoi s’est inscrit également dans une volonté de redynamiser la pratique de la boxe sur Vichy.  En effet, alors que la ville de Vichy était connue comme une place forte de la boxe en Auvergne, elle avait perdu beaucoup de son éclat ces dernières années. Après Vendôme l’année dernière,  c’est donc la ville de Vichy qui a été retenue cette année pour organiser ce rendez-vous national. Avec une centaine de participants et 30 combats par jour, ce tournoi a été une belle réussite et a donné lieu à de beaux moments d’émotions.

Enfin, grâce à cette compétition, le CREPS de Vichy, l’un des deux CREPS de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi le Comité d’Auvergne, ont pu mettre en avant leurs capacités d’organisation, d’hébergement et de restauration pour accueillir de jeunes sportifs venus de toute la France, montrer qu’ils pouvaient proposer des infrastructures  à la hauteur du déroulement d’évènements nationaux et enfin exposer l’ascension actuelle que connait la boxe en Auvergne.

Société Kinic, donner la parole à ceux qui font le sport

Image04042017XAu plus près des évènements concernant la boxe anglaise sur l’Auvergne, pendant 3 jours, la société Kinic a déployé ses moyens audiovisuels pour couvrir le tournoi national des minimes 2 et des cadets 1 de boxe anglaise, de Vichy. Partant à la rencontre des personnalités présentes sur la manifestation sportive mais aussi des jeunes boxeurs, la société Kinic a fait tourner le micro afin que chacun puisse parler de ses activités, de sa participation  et de ses motivations.

Ainsi ont pris la parole Alain IBOS, président de la commission nationale de boxe amateur (CNBA), Lahcen Mahha, président du comité d’Auvergne et Yoann Camonin, Conseiller Technique National sur l’Auvergne, Michel Arduy, président de la commission du lyonnais de boxe amateur, Catherine Roncier, directrice du CREPS Vichy Auvergne, Jean-Sébastien Laloy, vice-président de l’agglomération de Vichy en charge du sport, Jean-Philippe Salat, conseiller municipal de Vichy, Michel Guigon, entraineur de boxe au Puy-en-Velay.

Parmi les autres intervenants, Alain Pelay, Conseiller National de la boxe PACA, Sophia Nabet, championne de France amateur 2017 et Mohamed Nabet, entraineur du ring Berjalien, ont exprimé tout leur enthousiasme de participer à une telle compétition au même titre que les jeunes participants, Sofiane Saifi du Noble Art Boxing 15, Tidiane Diallo, meilleur cadet du tournoi, Saro Ghazaryan, meilleur minime du tournoi et Diego Jargaille, meilleur fair play du tournoi.

Aujourd’hui, c’est donc dans une vidéo de trente minutes que la société Kinic nous propose de retrouver la totalité des interviews, à découvrir sur sa chaine officielle Youtube. 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Par administrateur / Administrator, bbp_keymaster on Avr 05, 2017