Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

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Kinic Solution Sport Silver

Silver et les prédictions de la mascotte de Kinic

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La saison sportive est terminée, mais avec la Coupe du Monde, la prolongation est garantie. L’agence Kinic ne déroge pas à la règle et suit assidument la grande fête du football en Russie. En plus de ça, Silver, notre mascotte, s’essaie aux pronostics. Avec, pour le moment, un 100% de réussite.

Votre agence sportive et Silver ne ratent pas la Coupe du Monde

Pis, nous en sommes acteurs. Grâce à Silver, notre mascotte. Si vous n’avez pas encore vu ses pronostics, nous vous invitons dès à présent sur nos pages Facebook et Twitter. Le husky Sibérien, à l’heure ou nous mettons sous ligne, en est à du 100% de réussite. Son dernier pronostic, qui voyait la Belgique l’emporter sur le Panama, s’est bien réalisé. Ce qui porte son total à sept prévisions de justes sur sept. Étonnant non ? Qui aurait parié, en début de compétition, que la Suisse accrocherait le Brésil de Neymar ? Qui aurait cru capable les Verdes Mexicains de battre les champions du monde en titre Allemands ? Peu de monde. Et pourtant, notre mascotte de 6 ans a avancé ces deux résultats sans hésitation. Ainsi, comme l’explique le site Street N’Sports, Silver est en passe de succéder à Paul le poulpe. Il est moins médiatisé que ses confrères Newton d’Eurosport ou Achille le Russe. Mais il est pour l’instant sur une série d’invincibilité en terme de pronostics assez impressionnante.

Kinic, des services niveau Coupe du Monde

A l’image de notre jeune mascotte, nos services sont de qualité. Effectivement, vous pouvez retrouver dès à présent sur notre site Kinic Sport nos différents “packs”, adaptés aux besoins de chacun. Pour les clubs, nous proposons un suivi complet sur toute la saison. Le tout afin d’améliorer votre image globale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Pack Club. Vous avez besoin de relayer un événement ? Notre dispositif, digne d’une coupe du monde, vous assure la meilleure visibilité. Affiches, couverture photos et vidéos de l’événement, relai médiatique complet… Si vous êtes intéressés, consultez le Pack Événement. Enfin, si vous êtes sportif de haut niveau, jouez là comme Ronaldo ou Neymar. Faites-vous accompagner comme il se doit. Nous communiquons pour vous et à votre image. Nous améliorons votre notoriété et gérons vos relations avec vos partenaires et les médias, par exemple. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Pack Team Kinic.

 

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trouver facilement des partenaires

5 conseils pour trouver facilement des partenaires

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Nous sommes dans une époque où les moyens financiers manquent pour faire prospérer son club sportif. Des liquidités, un sponsor peut vous en apporter. A l’aube d’une nouvelle saison, nous vous exposons quelques conseils pour avoir une longueur d’avance dès le départ. Et permettre à votre club de trouver facilement des partenaires.

Trouver facilement des partenaires à l’aide de l’agence Kinic

Premièrement, il faut être présent sur les réseaux sociaux. En effet, environ 70% des utilisateurs du web en France vont au moins une fois par jour sur les réseaux. Ceux-ci sont essentiels pour faire vivre votre club. Que ça soit auprès des supporters ou des personnes extérieures. Les réseaux sociaux vous permettront de créer une véritable identité. Attention toutefois à ne pas vous inscrire sur n’importe quel réseaux. Celui-ci doit effectivement être en corrélation avec votre activité. Il est inutile d’accumuler les pages Facebook, Twitter… Le contenu qui s’y trouve également. De plus, et pour rester sur le web, veillez à bien mettre à jour votre site. Le second conseil que nous pouvons vous donner pour trouver facilement des partenaires, c’est de créer un dossier commercial. C’est impératif. En effet, celui-ci doit “vendre” votre club, lui faire une bonne publicité. En somme, il doit donner envie à un futur partenaire d’investir avec et pour vous. Il faut, et c’est le cas de le dire, vous “vendre”.

Avoir des partenaires pour développer votre club

Il est très important, pour trouver facilement des partenaires, qu’une personne de votre club parte en “éclaireur”. Il vous faut un émissaire, qui puisse tâter le terrain dans la recherche du bon sponsor. Quatrième point qui nous semble primordial, mais ce à partir du moment ou vous aurez trouvé un partenaire. C’est le fait de lui proposer quelque-chose d’intéressant en contrepartie de son investissement pour votre club. De façon à ce que tout le monde soit gagnant. Vous pouvez ainsi aider votre sponsor à gagner en notoriété. En effet, le fait de s’associer à un mouvement sportif donne une bonne image d’une entreprise. Vous pouvez proposer d’apposer le logo de celle-ci sur vos équipements, de lui “offrir” un encart sur vos affiches, pancartes… Certains de vos adhérents peuvent également devenir client de la société qui vous sponsorise. Pour finir, et pour trouver facilement des partenaires, quoi de mieux que d’être accompagné par une agence de communication dans vos démarches ? En l’occurrence, la nôtre !

Rendez-vous dès à présent sur notre page Pack Club pour débuter la recherche de nouveaux partenaires. Et commencer la saison de la meilleure des façons qui soit.

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Sportif de haut-niveau ? Relevons le challenge ensemble !

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Sportif de haut niveau, c’est maintenant à ton tour ! Spécialisée dans le domaine sportif depuis 2015, l’agence Kinic apparait aujourd’hui comme experte dans la mise en oeuvre de stratégie de communication. Esprit d’équipe, ambition, performance, ou encore engagement… Telles sont les valeurs que l’équipe Kinic souhaite véhiculer au quotidien. 

Sportifs de haut-niveau, améliorez votre visibilité pour 0€ ! 

C’est le tout dernier service proposé par l’agence. Vous êtes un sportif de haut-niveau ? Vous recherchez une équipe pour vous gérer votre image et votre communication ? Cette offre est faite pour vous ! L’agence Kinic s’engage à gérer votre communication, à savoir l’animation de vos réseaux sociaux mais également la gestion des partenaires & relations avec les médias. En contrepartie, le sportif devra verser une commission de 10% pour chaque nouveau sponsor redirigé par l’agence Kinic.

Donnez un nouvel élan à votre carrière sportive, et laissez-nous vous accompagner dans votre communication grâce à notre savoir-faire ! Nous garantissons le meilleur du digital pour les sportifs de haut-niveau. Nous avons pour objectif d’améliorer la visibilité des sportifs de haut-niveau, notamment par le biais des réseaux sociaux. Passionnée de sport et de digital, l’agence Kinic met en place les stratégies les plus pertinentes pour développer la présence des sportifs sur le net.

Ainsi, cette nouvelle offre vous permettra à coup sur d’augmenter votre notoriété, et d’identifier de nouvelles opportunités sur le plan sportif. Aujourd’hui, des fédérations, des ligues ou encore des clubs sportifs nous font confiance. Alors, pourquoi-pas vous ?

Attention, cette offre spéciale est limitée dans le temps : jusqu’au 30 juin 2018.

Pensez au CV sportif ! 

Possédant également un vrai savoir-faire en matière de création graphique, l’agence Kinic propose également la réalisation de CV sportif. En effet, il est crucial pour tout sportif de posséder un CV de qualité. Celui-ci permettra au sportif d’être mis en lumière auprès de potentiels sponsors. La construction d’un CV va permettre au sportif de pouvoir se vendre plus facilement, et d’être plus crédible aux yeux des partenaires.

Aujourd’hui, en collaborant avec le monde sportif, nous avons la ferme intention d’aider les sportifs de haut-niveau dans le croissance. Comment ? Tout simplement en leur faisant bénéficier d’une communication adaptée à leur image !

Amis sportifs, en nous faisant part de vos attentes et de vos objectifs, nous serons en mesure de vous délivrer le meilleur accompagnement pour développer votre carrière sportive.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’ensemble de nos services, n’hésitez-pas à consulter notre nouvelle interface web, ou suivre notre actualité sur nos différents réseaux sociaux.

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Amis sportifs, sortez vos dossiers de sponsoring et votre CV sportif !

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Etape incontournable afin de trouver un sponsor, le dossier de sponsoring doit être rédigé de façon minutieuse. Il représente une campagne de communication totalement concentré en un document. Celui-ci a pour but de dénicher un partenariat avec une entreprise en vue de subvenir à ses besoins matériels pour sa pratique sportive. Mais ce n’est pas tout… Le sportif peut également faire le choix de présenter son CV afin de présenter son parcours, ses qualités, et son palmarès.

De nos jours, les sportifs et les clubs rencontrent de grandes difficultés concernant la recherche de sponsors. Souvent en manque de moyens financiers, le partenariat apparait comme la clé de leur réussite.

Alors, citoyens sportifs, qu’attendez-vous ?

Pourquoi sponsoriser un club ou un sportif ?

De plus en plus d’entreprises optent pour le sponsoring. C’est avant tout un outil marketing qui permet de soutenir un club sportif ou un sportif, en général de haut-niveau. Afin de prouver votre attachement envers le club ou le sportif, celui-ci attend généralement une contrepartie financière ou matérielle. Il s’agit donc d’un véritable échange de visibilité, ou les deux partis sont gagnants. En règle générale, plus vous donnez, plus vous serez vu…

Le sponsoring permet donc d’associer votre image à celle d’un sportif ou d’un club. Pour résumer, l’entreprise est liée aux valeurs sportives du sportif/club. Le sponsoring est donc en plein essor, il peut rapidement s’avérer payant lorsque le sportif ou le club en question réalise une performance de haut-niveau.

Kinic s’engage à réaliser votre CV sportif et dossier de sponsoring sous 48 heures !

Vous l’aurez compris, il est essentiel pour tout sportif ou club de posséder des documents originaux et à jour. Pour un sportif de haut-niveau, le CV sportif lui permettra d’être mis en lumière. Informations générales, expériences professionnelles, palmarès sportif… Tous ces éléments figureront au sein du CV, et permettront au sportif de convaincre plus facilement un potentiel sponsor.

Pour les clubs, la constitution d’un dossier de sponsoring est vitale ! Elle est la vitrine du club, et aura pour principale mission de vendre le club. Présentation du club, organigramme, objectifs, palmarès… Le dossier de sponsoring reprend un grand nombre d’éléments permettant de mieux appréhender la vie du club.

Par conséquent, la société Kinic s’est orientée vers la réalisation de dossier sponsoring et de CV sportifs. En travaillant avec la sphère sportive depuis plusieurs années, la réalisation de ce type de documents reflète parfaitement les ambitions de la société : permettre aux acteurs du monde sportif de bénéficier d’une communication adaptée à leur image.

Si vous souhaitez bénéficier de ce type de services, n’hésitez-pas à nous contacter ! Notre équipe vous répondra dans les 24 heures.

Découvrez quelques exemples de nos réalisations :

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CDOS

KINIC signe un partenariat avec le CDOS du Puy-de-Dôme

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Le CDOS ou Comité Départementale Olympique et Sportif est une association sportive. Cette dernière est tenue de mener à bien des missions diverses dans le domaines sportif.

Qu’elle est l’utilité du CDOS ?

Le CDOS doit représenter le sport au niveau départemental auprès des Pouvoirs Publics et des organismes Officiels Départementaux mais il doit avant tout permettre le développement le patrimoine sportif de son département et l’idée de la pratique sportive en générale. Il joue également le rôle de communiquant en diffusant les informations qui émanent directement du CROS ou du CNOSF. Le CDOS a aussi comme devoir de former ses dirigeants bénévoles.

Le CDOS du Puy-de-Dôme a été fondé en 1983. Avec plus de 30 ans d’existence le comité représente aujourd’hui une quarantaine de sports et compte plus de 130 000 licenciés ! Preuve que le CDOS puydomois a su s’implanter dans le département et devenir un organisme sportif omniprésent.

La société Kinic en partenariat avec le CDOS du Puy-de-Dôme

Pour rappel, la communication sportive est un des domaine de prédilection de la société Kinic. C’est dans l’optique de gagner en visibilité et de s’allier à un organisme sportif local que la société a réalisé ce partenariat. Ce rapprochement avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Puy-de-Dôme permettra à la société Kinic d’apparaître sur différents supports de communication tel que sur l’écran à l’entrée des locaux du CDOS, sur un mail émis directement par le comité à tous ses adhérents pour promouvoir et présenter l’activité de la société Kinic…

Ce partenariat donne également accès aux événements organisés par le comité et fait entrer Kinic dans le cercle des partenaires du CDOS puydomois. C’est aussi l’occasion pour la société Kinic de mettre en place des formations sur la communication sportive pour tous adhérents du CDOS qui sont intéressés. Au programme, comment tenir à jour ses réseaux sociaux, réaliser des supports visuels…

En tant que club sportif, vous avez la possibilité de profiter d’une offre exceptionnelle de la part de la société KINIC. Découvrez la plaquette de présentation des différents services en téléchargement sur ce site.

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Community managers de Ligue 1

Community managers de Ligue 1 : les nouveaux piliers de la communication sportive ?

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A quelques mois du début de la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu en Russie, les clubs de football ont énormément à gagner à profiter de l’enthousiasme médiatique engendré par cet évènement. En France, les clubs de Ligue 1 utilisent un style de plus en plus décalé sur les réseaux sociaux, qui connaissent une véritable explosion.

Bien entendu, la performance sportive a toujours une grande importance au sein d’un club. Cependant, avec le développement des réseaux sociaux, et notamment Twitter, les comptes officiels des clubs de Ligue 1 cherchent à se démarquer grâce notamment au travail acharné d’un community manager. En effet, celui-ci doit être capable de maîtriser l’ensemble des réseaux sociaux, mais il doit également mener une stratégie de communication efficace.

Par le passé, les clubs de Ligue 1 se devaient de respecter certains codes de communication… Aujourd’hui, tout cela est terminé ! Beaucoup de community managers de clubs de Ligue 1 optent pour l’humour comme stratégie. Alors oui, cette stratégie bouscule les codes de communication conservateurs de la sphère footballistique. Désormais, place aux nouveaux community managers !

Comment fonctionne un club de Ligue 1 ?

Dans un premier temps, il faut savoir que la grande majorité des clubs de Ligue 1 dispose d’un service communication et d’un service marketing. Au sein de ces services, on retrouve différentes missions récurrentes comme la relation presse, le développement web, le service vidéo… et le community management.

La proximité avec les supporters, le défi de parler au plus grand nombre, les valeurs du club à véhiculer… Toutes ces missions sont celles du community manager du club !

Le community manager ou CM est l’individu en charge du développement et de la gestion de la présence du club sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires contrôlés ou non par le club. Au-delà de l’aspect sportif, il a pour principale mission que les supporters du club passent une agréable soirée, que le résultat soit positif ou négatif.

Communiquer comme une entreprise !

Que l’on soit un club de foot, un grand groupe, ou une start-up, l’objectif reste le même : promouvoir une marque ! Cependant, communiquer pour un club de football reste différent dans la mesure où si une parole est mal interprétée, elle peut prendre des proportions gigantesques. Les paroles et les actes sont amplifiés, notamment par les journalistes. Les community managers doivent donc veiller à ne pas franchir certaines limites, malgré le ton humoristique. Ainsi, les community managers doivent être en mesure de gérer toutes les crises possibles. Pour cela, ils doivent être capables de calmer le jeu, et de résoudre le problème en question.

Toucher un maximum de personnes !

C’est la base de tout club de foot… Le supporter ultra, le père de famille, l’adolescent, le retraité abonné… Vous devez tous les satisfaire ! Le community manager fait face à un défi de taille. En effet, il est compliqué de mettre en place une stratégie de communication qui touchera à coup sûr tous ces publics.

En France, certains clubs de Ligue 1 ne prennent aucun risque, et misent sur une stratégie de communication globale. Ils communiquent sur des thèmes communs, en espérant de toucher un maximum d’internautes. Mais ces clubs sont obligatoirement confrontés à quelques limites lorsqu’il s’agit de faire un choix pour la musique d’entrée des joueurs sur la pelouse par exemple. Quel type de musique employer ? Plutôt une musique à la mode, ou bien une musique populaire dans les années 80 ?

Ce choix de stratégie peut s’avérer dangereux car en essayant de satisfaire le plus grand nombre, vous risquerez d’avoir une communication trop terne.

Mettre en avant les joueurs du club !

La plupart des joueurs de football adorent le contact avec le public ! En effets, ils aiment pouvoir échanger, signer des autographes, et voir à quel point ils sont appréciés. Certes, certains joueurs du championnat comme Neymar peuvent donner l’impression d’être des superstars, inaccessibles… Mais sachez que les joueurs de football sont des gens normaux, et que malgré l’importance de l’argent, ils seront prêts à aller au contact du public.

 

En tant que community manager, vous devez saisir cette opportunité, et mettre en avant vos joueurs. Sur les réseaux sociaux, n’hésitez-pas à partir à la rencontre de certains cadres du vestiaire. Le public adore ces moment-là, et puis ce sont toujours des images assez sympas. Les joueurs sont vos alliés, profitez de leur statut pour dynamiser l’image de votre club !

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Sites de paris en ligne : quelle stratégie marketing adopter ?

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De nos jours, les sites de paris sportifs connaissent une véritable révolution en France. De plus en plus nombreux sur le marché français, ces sites en ligne ont mis en place leur stratégie marketing afin de répondre à une demande toujours plus importante. Sponsoring, jeux concours, programme de fidélisation… Les offres proposées par les différents bookmakers sont variées et multiples !

A quelques mois de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie, les sites de paris sportifs sont prêts à bondir sur cette occasion en or. Quelle bookmaker proposera la meilleure offre ? Quelle innovation sera à la une cet été ? Quelle stratégie marketing un bookmaker doit-il mettre en place pour performer sur le marché des jeux en ligne ?

Dans quelques mois débutera la Coupe du Monde de Football en Russie… Les sites de paris en ligne sont en pleine excitation. La première répercussion est la mise en œuvre de campagnes de communication, mais également de recrutement par les acteurs de ce marché. Cependant, pour arriver à percer sur le marché des jeux en ligne, les différents bookmakers ont pour obligation d’adopter une stratégie marketing efficace.

Les différents acteurs du marché des paris sportifs

En France, on ne compte que très peu de sites de paris sportifs agréés par l’ARJEL. En effet, ils ne sont que 13 à se partager l’ensemble du marché.

Parmi les plus connus, on retrouve PMU, Winamax, la FDJ, Unibet, Bwin ou encore Betclic. D’autres acteurs essayent de se faire une place sur le marché comme Zebet, Netbet Sport ou même France Pari.

Les sites de paris en ligne sont donc de plus en plus nombreux. Il est donc essentiel de mettre en œuvre une politique et une stratégie marketing efficace, dans le but de se différencier de ses principaux concurrents.

L’influence du digital

Ce n’est plus un secret, les sites de paris en ligne sont en pleine expansion ! En effet, leur fréquentation ne fait que hausser, grâce notamment à l’important du digital.

Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés investissent dans le marketing digital. Celles-ci se sont orientées vers le web dans l’optique d’attirer de nouveaux joueurs.

Pour satisfaire la demande grandissante, les acteurs historiques comme le PMU ou la FDJ sont également dans l’obligation de s’adapter afin de répondre aux usages numériques de leurs clients.

Inspirer confiance

Il est aujourd’hui impossible pour un bookmaker d’exister s’il n’inspire pas confiance. Il a donc pour principal objectif de développer sa notoriété, mais également son image. Par conséquent, cela nécessite de lourds investissements de par la concurrence élevée.

Pour cela, les différents sites de paris en ligne n’hésitent pas à mettre en place des partenariats, notamment avec le monde sportif. Bwin, créée en 1997, est devenu le sponsor de plusieurs équipes de football comme le Real Madrid, le Milan AC ou encore le Bayern Munich.

D’autres enseignes ont fait le choix de sponsoriser des sportifs, et de s’appuyer sur une personnalité charismatique pour rassurer d’éventuels parieurs en quête d’un nouveau site de paris en ligne. On pense notamment à Betclic qui a opté pour Marcel Desailly, ancien footballeur international français, devenu le véritable ambassadeur de Betclic.

Enfin, certains bookmakers comme le PMU optent pour le partage d’informations et de conseils. En effet, on retrouve, via la radio RMC, des conseils avisés de journalistes et d’anciens sportifs dans l’émission « Les Paris RMC ».

La construction d’une offre performante est un facteur clé pour les sites de paris en ligne. Pour ce fait, la construction de partenariats est indispensable pour les bookmakers.

Proposer un contenu adapté

Au-delà de l’aspect tarifaire et des différents bonus que peuvent proposent l’ensembles des sites de paris en ligne, l’offre présentée doit proposer un contenu adapté, mais également être compétitive en termes de design et d’ergonomie. En effet, une fois que le client est sur le site, le principal objectif est qu’il soit intéressé par votre offre !

Si vous voulez captiver le client, votre contenu doit être riche et varié ! Pensez sans cesse au client, et adaptez-vous ! Fournissez du contenu, des informations constamment à jour, proposez des vidéos en live, des résultats en direct, etc….

Choisir les bons canaux

Aujourd’hui, on accorde énormément d’importance au responsive design. Les sites de paris en ligne ont un vrai défi à relever concernant le mobile. Donner la possibilité aux consommateurs de pouvoir parier via leur smartphone est un vrai atout pour le bookmaker ! Dans le train, à l’étranger, ou sur la plage, les joueurs ont la possibilité de miser de façon instantanée sur leur équipe favorite grâce à leur mobile.

Les différents acteurs du marché font donc l’effort de proposer un site mobile performant, ergonomique qui permettra d’accroître le nombre et la valeur des paris, mais aussi de développer leur image.

Ainsi, les jeux d’argents ne sont pas morts ! Pour que le marché des sites de paris en ligne continue de séduire, les bookmakers doivent constamment proposer des actions innovantes.

Avec des moyens humains et financiers toujours plus importants, les sites de paris en ligne ne cessent d’innover. Si les stratégies marketing et digitales divergent entre les sites, elles se réunissent autour d’axes essentiels comme l’accessibilité, la relation client ou encore l’innovation.

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Coupe du Monde

10 idées marketing pour la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie

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Jeudi 14 juin 2018 va débuter un des évènements les plus regardés par les téléspectateurs du monde entier ! En effet, le monde entier suivra attentivement la Russie pour la Coupe du Monde 2018.

En tant qu’entreprise, vous avez énormément à gagner en profitant de l’enthousiasme médiatique engendré par cette Coupe du Monde de Football. Vous n’avez pas besoin d’être partenaire officiel de l’évènement, vous pouvez très bien vous raccrocher à l’évènement afin de s’ancrer dans l’inconscient du consommateur.

Votre objectif est de faire preuve de créativité et d’imagination. Même avec un petit budget, il est tout à fait possible de mettre en place un plan d’actions marketing en lien avec la compétition.

De ce fait, nous allons vous proposer différentes actions pertinentes pour votre entreprise ! Attention, ces actions doivent être ajustées au regard de votre activité, ou encore de votre cible.

Communiquez avec vos clients

La Coupe du Monde de Football doit être une véritable aubaine pour vous d’échanger avec vos différents clients. Si votre entreprise fonctionne à l’international, vous pouvez par exemple envoyer des mails personnalisés et adaptés à vos clients, en tenant compte des résultats de leur équipe nationale. Félicitez-les, encouragez-les pour le reste de la compétition. Par conséquent, en étant actionné, cela touchera certainement vos clients.

Stimulez votre point de vente

C’est bien connu, le football est un sport qui rassemble du monde. Les supporters partagent une passion commune, ils vibrent pour leur sélection nationale. Profitez de cet engouement en offrant des animations dans votre point de vente. N’hésitez-pas à rassemblez les supporters en organisant des tournois sur consoles de jeux vidéo, ou encore des tournois de babyfoot ! Vous pouvez également tout simplement retransmettre des matches du mondial. Cela permettra à vos clients de découvrir votre entreprise tout en ayant un œil attentif sur le match du jour. Par la suite, partagez ces moments sur vos réseaux sociaux ! Cela vous ramènera à coup sûr de nouveaux clients !

Lancez des jeux concours

On retrouve un éventail de possibilités assez large… Privilégiez les jeux collectifs, et essayez d’instaurer un challenge final, où les joueurs peuvent se confronter les uns aux autres.

Vous pouvez par exemple créer un jeu de pronostics. Bien entendu, celui-ci sera réalisé avant la compétition. Ouvrez les paris et demandez à vos clients de miser sur les deux équipes qui arriveront en finale. Autre idée, essayer de pronostiquer jusqu’où ira l’équipe de France… Qui sera le meilleur buteur des Bleus ? Les possibilités sont nombreuses, vous avez les cartes en mains. Enfin, pensez bien évidemment à offrir un cadeau aux différents gagnants.

Soyez actifs sur les réseaux sociaux  

Durant la Coupe du Monde de Football 2018, votre présence sur les réseaux sociaux est plus qu’importante. Vous devez interagir avec votre communauté… Commentez, likez, publiez, er partagez du contenu !

Créez des goodies pour la Coupe du Monde

Même si vous avez un budget restreint, il est tout à fait possible de fabriquer des goodies personnalisés aux couleurs de votre société. Vous pourrez ensuite les distribuer à vos prospects / clients, ou les faire gagner via des jeux concours comme évoqué précédemment. Les retombées en termes d’image de marque sont très élevées.

Aujourd’hui, de nombreux sites sur le net proposent la création de goodies personnalisés. Veillez à choisir des objets susceptibles de plaire à vos clients, comme des stylos, mugs ou encore des clés USB.

Organisez un évènement privé

Mettre en place un évènement privé requiert du temps et des moyens financiers. Cependant, celui-ci peut vous rapporter en termes de notoriété. Par exemple, vous avez la possibilité de convier vos clients à une retransmission d’un match dans un salon privé que vous avez loué en leur offrant des petits fours et du champagne.

Pour les plus sportifs, organisez une partie de futsal en demandant à vos clients de porter obligatoirement un maillot de leur sélection nationale favorite. A vous de faire preuve d’imagination !

Misez sur une nouvelle opération commerciale

On ne va pas se le cacher. Les consommateurs adorent les promotions et offres commerciales. A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, c’est à vous de faire preuve d’imagination afin de proposer une offre qui plaira à coup sûr à vos clients.

Et si vos clients n’aiment pas le foot ?

Si vos clients ne font vraiment pas passionnés par le football, alors n’hésitez pas à lancer un contre-évènement. Par conséquent, il faudra trouver une idée très forte qui saura séduire vos clients.

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Le sport féminin à l’honneur avec le Championnat de France Rugby Lycées

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Le 26, 27 et 28 mars, le sport féminin était à l’honneur avec la réception par l’UNSS Auvergne du Championnat de France Rugby Lycées Filles. Au complexe sportif Georges Fustier de Gerzat dans le Puy-de-Dôme, 16 équipes s’affrontaient pour le trophée de championne de France UNSS 2018. Divisées en 4 poules, les équipes se sont affrontées sur les différents terrains gerzatois mis à disposition par la municipalité, malgré des conditions météorologiques difficiles.

Le lycée Albert Triboulet taille patron !

Avec des lycées venant de la France entière, les équipes qui se disputaient le titre étaient nombreuses ! Finalement, après deux jours de compétition, c’est finalement le lycée grenoblois Albert Triboulet qui l’emporta face au lycée Charles Renouvier de Prades, basé à Montpellier. De la première à la dernière minute, les grenobloises ont dominé cette finale, en marquant un un premier essai au bout de quelques minutes de jeu. Au terme d’un match à sens unique, les filles de Romans sur Isère terminaient la partie avec 6 essais inscris, et devenaient ainsi Championnes de France Rugby UNSS 2018.

Le classement final :

1er Lyc A. Triboulet – Romans s/ Isère
2e Lyc C. Renouvier – Prades
3e Lyc Borde Basse – Castres
4e Lyc J. Monnet – Joué Lès Tours
5e Lyc St Joseph – Ustaritz
6e Lyc Le Loquidy – Nantes
7e Lyc Danton – Brive
8e Lyc T de Champagne – Provins
9e Lyc Militaire – Autun
10e Lyc G. Pompidou – Aurillac
11e Lyc Militaire – Aix en Provence
12e Lyc J. Prévert – Pont Audemer
13e Lyc L. Bertrand – Briey
14e Lyc Thierache – Fontaine les Vervins
15e Lyc Descartes – St Génis Laval
16e Lyc Bougainville – Brie Cte Robert

Le sport scolaire à l’honneur

La principale mission de cette manifestation était de mettre à l’honneur le sport féminin de manière générale, et de montrer à quel point il prenait de l’ampleur en Auvergne. A travers ces 3 jours, on retiendra surtout les valeurs du sport scolaire mais également des valeurs humaines. En effet, malgré l’enjeu de la compétition, les équipes ont su faire preuve de fair-play et de bonne volonté. Au delà de l’aspect purement sportif, on retiendra en tête une remise des récompenses réalisée dans une ambiance de dingue, où les différentes équipes s’acclamaient entre elles.

A noter également l’organisation d’une belle soirée de gala, avec la présence de parrains et marraines de prestige. En effet, Emma Coudert, internationale française des moins de 20 ans, Solène Gaucher, de l’ASM Romagnat Rugby et Caroline Thomas, membre de l’équipe de France Féminine, Fabrice Ribeyrolle ou encore Annick Hayraud étaient présentes pour échanger avec les jeunes lycéennes. De plus, les jeunes filles ont eu la chance de côtoyer le Bouclier de Brennus, remporté par l’ASM Clermont Auvergne en 2017, et la possibilité de poser en photo à côté de celui-ci. C’est ça le sport scolaire ! 

 

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Les Archers Riomois, toujours plus loin…

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Les bonnes performances s’enchaînent pour les athlètes du club des Archers Riomois. Grâce notamment à la très belle performance de Audrey Adiceom lors du championnat du monde en salle à Yankton aux Etats-Unis, le club commence à prendre une nouvelle dimension… 

 

Audrey Adiceom, cette “jeune adulte qui a su garder son âme d’enfant”

21 ans… C’est l’âge de cette jeune auvergnate, passionnée de tir à l’arc, arrivée au club des Archers Riomois très jeune. Dimanche 18 février 2018, Audrey Adiceom s’est adjugée le bronze dans l’épreuve individuelle au championnat du monde en salle à Yankton, aux Etats-Unis. Elle récolte ainsi sa première médaille mondiale en individuel. Au terme d’une partie riche en suspense, la riomoise décroche cette 3ème place en devançant de justesse la Japonaise Fumiyo Miyaki. La riomoise débloque ainsi son compteur de médailles au niveau international en sénior ! “En tant que président de club c’est une fierté d’avoir des archères comme Audrey. Aujourd’hui, elle conjugue sport de haut niveau et études d’une main de maître. C’est une jeune adulte mature mais qui a su garder son âme d’enfant. Ce petit grain de folie fait partie de sa personnalité, c’est vraiment une très belle personne”, raconte Julien Megret, président du club des Archers Riomois. Une fille qu’il faudra bien évidemment suivre dans les années à venir…

 

Résultats encourageants pour Valentin Ripaux

C’est le petit nouveau de la bande. Arrivé cette année au club des Archers Riomois, Valentin fait preuve d’une très grande volonté puisqu’il est déjà dans le milieu professionnel. A Las Vegas,  Valentin a participé à un vrai show à l’américaine ! En effet, lors de “The Vegas Shoot 2018“, il a décroché une 8ème place avec 860 points sur 900 possibles. Son président de club, Julien Megret, est satisfait de sa nouvelle recrue. “Être capable de s’entraîner sans aménagements d’horaires tout en travaillant est la preuve de sa détermination. C’est sa première année chez les seniors et ses résultats sont plus qu’encourageants. A Las Vegas, Valentin est loin d’avoir démérité et l’expérience qu’il en a retirée lui servira pour son avenir”, rapporte Julien Megret.

Archers Riomois

Les Archers Riomois, un club en plein essor

Avec les belles performances de ses athlètes, le club des Archers Riomois ne cesse de se développer. Les résultats obtenus engendrent un véritable engouement tant au niveau du club que dans le monde du tir à l’arc en général. En effet, de nombreuses personnes suivaient attentivement les résultats des athlètes riomois. “Je crois que nous étions tous aussi stressés qu’elle derrière nos écrans et que nous avons tous été très émus du résultat d’Audrey. Les réseaux sociaux nous ont aussi permis de pouvoir la féliciter en direct même à l’autre bout du monde. Au final, le tir à l’arc est une grande famille”, confie Julien Megret, véritable président impliqué dans son club.

Et vous, qu’attendez-vous pour aider le club ?

Aujourd’hui, le tir à l’arc est un sport peu médiatisé. Il est donc difficile d’attirer des partenaires privés… Grâce aux différentes performances de ses athlètes, le club ne cesse de grandir. Alors, pourquoi ne pas surfer sur la bonne dynamique du club ?

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un partenariat avec le club, qu’il soit financier ou matériel, n’hésitez-pas à directement nous contacter en cliquant ici.

 

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