Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Comité régional de Boxe Anglaise

inter-régions

Rencontres inter-régions de boxe anglaise, l’agence Kinic innove au profit du noble art

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe

Dans le domaine de la boxe, la grande région se dessine aussi en témoigne les récentes rencontres  inter-régions aller qui ont eu lieu à Clermont-Ferrand. Toujours à la recherche d’une plus grande médiatisation de la boxe, l’agence Kinic a déployé à cette occasion ses moyens audiovisuels pour réaliser un reportage vidéo sur l’évènement mais aussi pour capter à 360° un round de boxe.  

Rencontres inter-régions, des manifestations à l’échelle de la grande région

Samedi 22 avril 2017, l’agence de communication Kinic a participé aux rencontres aller inter-régions Auvergne/Lyonnais/Dauphiné-Savoie de boxe anglaise. Celles-ci étaient organisées par le comité d’Auvergne et le club de l’ASM Boxe, à la salle du Cosec à Clermont-Ferrand.

De cette journée, on retiendra les belles performances de la délégation auvergnate qui a gagné 5 à 3 face aux lyonnais venus finalement seuls. En effet, forfait a été déclaré pour le Dauphiné Savoie qui avait engagé 5 boxeurs, qui ne sont finalement pas venus.

Malgré ces dernières désaffectations, ces rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance, les participants et les clubs étant ravis du déroulement. Elles ont permis également à plusieurs boxeurs de la future grande région de se rencontrer, les 3 comités devant à terme fusionner dans la nouvelle grande région.

Pour l’agence Kinic, déjà en lien avec le Comité Auvergne de Boxe Anglaise, cette union serait une bonne chose puisqu’elle lui ouvrirait les portes du grand comité et lui permettrait par la même de toucher un plus grand nombre de clubs.

En attendant, l’agence Kinic donne rendez-vous à tous les amateurs de boxe, le dimanche 14 mai 2017 à Saint-Etienne, pour les rencontres inter-régions retour.

Agence Kinic, l’innovation au bénéfice du sport 

La boxe est un sport peu médiatisé et qui pourtant gagnerait énormément à l’être. C’est sur ce constat que l’agence Kinic s’est rendue aux rencontres inter-régions du 22 avril 2017 afin d’y réaliser différents reportages mettant en valeur l’univers de la boxe.

Aujourd’hui, dans une vidéo réalisée au sein même de l’évènement, l’agence Kinic nous fait revivre les rencontres inter-régions en proposant des extraits de matches mais aussi à travers les commentaires de différents participants.

En effet, dans sa réalisation, l’agence Kinic donne à entendre les entraineurs du club de Rillieux La Pape, Daniel Guiriaboye et Kader Gharmi, le président de l’ASM Boxe, Hubert Vidalin, l’ex-entraineur de l’Amilclub Neyrat, Armand bendoulah, l’entraineur au MJC Saint-Chamond Boxing Club,  Lofti Aouissi ,  l’entraineur au Boxing Club 43, Claude Di Maria, l’entraineur au Montluçon Boxe, Sejdar Messaoud,  et le jeune boxeur amateur  de l’ASM Boxe, Aymen El Hajjar.

Cette opération a également été l’occasion pour l’agence Kinic de tester un nouveau procédé, un round de boxe filmé à 360°. La vidéo à 360° est une belle démonstration de force d’une agence  qui sans cesse est à la recherche de nouveaux moyens de communiquer plus efficacement dans le domaine du sport, pour le meilleur du sport.

D’ailleurs, fort des retours positifs qu’elle a reçus concernant cette démonstration technologique, l’agence Kinic devrait renouveler l’expérience prochainement.

Read more
Tournoi National Minimes / Cadets 2017

Tournoi National Minimes / Cadets 2017, Vichy fait honneur aux cadets et minimes

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe

Le week-end dernier, le CREPS de Vichy-Auvergne qui fête cette année ses 40 ans d’existence, a organisé avec le soutien du Comité d’Auvergne de boxe anglaise et la Fédération Française de Boxe, le tournoi national 2017 minimes/cadets de boxe anglaise. Toujours au service de la boxe sur l’Auvergne, l’agence Kinic a couvert l’évènement et donné le micro à ceux qui ont participé à la réussite de cette manifestation sportive à la portée nationale.

Tournoi national, un tremplin pour la jeunesse et l’Auvergne

Image05042017ADu vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2017 s’est déroulé dans la grande salle du CREPS de Vichy-Auvergne, le tournoi national des minimes 2 et des cadets 1 de boxe anglaise, un évènement comme il en existe peu en France.

En effet, le constat fait par les comités aujourd’hui est le manque d’occasions données aux jeunes minimes et cadets de pouvoir participer à des combats et d’obtenir les résultats qui leur permettront de participer à différentes compétitions.  Le but de ce tournoi national  était donc de permettre à ces jeunes sportifs de repartir avec 3 combats à leur palmarès en vue de futures participations à des championnats.

Ce tournoi s’est inscrit également dans une volonté de redynamiser la pratique de la boxe sur Vichy.  En effet, alors que la ville de Vichy était connue comme une place forte de la boxe en Auvergne, elle avait perdu beaucoup de son éclat ces dernières années. Après Vendôme l’année dernière,  c’est donc la ville de Vichy qui a été retenue cette année pour organiser ce rendez-vous national. Avec une centaine de participants et 30 combats par jour, ce tournoi a été une belle réussite et a donné lieu à de beaux moments d’émotions.

Enfin, grâce à cette compétition, le CREPS de Vichy, l’un des deux CREPS de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi le Comité d’Auvergne, ont pu mettre en avant leurs capacités d’organisation, d’hébergement et de restauration pour accueillir de jeunes sportifs venus de toute la France, montrer qu’ils pouvaient proposer des infrastructures  à la hauteur du déroulement d’évènements nationaux et enfin exposer l’ascension actuelle que connait la boxe en Auvergne.

Société Kinic, donner la parole à ceux qui font le sport

Image04042017XAu plus près des évènements concernant la boxe anglaise sur l’Auvergne, pendant 3 jours, la société Kinic a déployé ses moyens audiovisuels pour couvrir le tournoi national des minimes 2 et des cadets 1 de boxe anglaise, de Vichy. Partant à la rencontre des personnalités présentes sur la manifestation sportive mais aussi des jeunes boxeurs, la société Kinic a fait tourner le micro afin que chacun puisse parler de ses activités, de sa participation  et de ses motivations.

Ainsi ont pris la parole Alain IBOS, président de la commission nationale de boxe amateur (CNBA), Lahcen Mahha, président du comité d’Auvergne et Yoann Camonin, Conseiller Technique National sur l’Auvergne, Michel Arduy, président de la commission du lyonnais de boxe amateur, Catherine Roncier, directrice du CREPS Vichy Auvergne, Jean-Sébastien Laloy, vice-président de l’agglomération de Vichy en charge du sport, Jean-Philippe Salat, conseiller municipal de Vichy, Michel Guigon, entraineur de boxe au Puy-en-Velay.

Parmi les autres intervenants, Alain Pelay, Conseiller National de la boxe PACA, Sophia Nabet, championne de France amateur 2017 et Mohamed Nabet, entraineur du ring Berjalien, ont exprimé tout leur enthousiasme de participer à une telle compétition au même titre que les jeunes participants, Sofiane Saifi du Noble Art Boxing 15, Tidiane Diallo, meilleur cadet du tournoi, Saro Ghazaryan, meilleur minime du tournoi et Diego Jargaille, meilleur fair play du tournoi.

Aujourd’hui, c’est donc dans une vidéo de trente minutes que la société Kinic nous propose de retrouver la totalité des interviews, à découvrir sur sa chaine officielle Youtube. 

Read more
Au Coeur de la fédération

« Au cœur de la fédération », un documentaire exclusif signé Kinic

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise

JO de Rio, août 2016, la France fait un carton en boxe avec 6 français médaillés sur 10 en compétition, 2 médaillés d’Or, 2 médaillés d’Argent et 2 médaillés de Bronze. Derrière cette incroyable réussite, il y a le travail de fond d’une fédération sur plusieurs années, la Fédération Française de Boxe, dirigée par son charismatique président André Martin, un vétéran dans l’univers de la boxe. 

Logo DosEn compagnie de Lahcen Mahha, président du Comité d’Auvergne de Boxe, la société Kinic a décidé de pousser les portes de la FFB dont les bureaux se trouvent à Paris, afin d’en découvrir les secrets. Résultat, c’est un documentaire vidéo exceptionnel de 18 minutes intitulé « Au cœur de la fédération » que celle-ci nous délivre et qui donne la parole à ceux qui font la fédération.

« Au cœur de la fédération »

16002926_944885358980100_4740065759025225607_nDans son documentaire, la société Kinic se penche ainsi sur le staff technique et administratif de la fédération, Kévinn Rabaud, directeur technique national, Jean-Baptiste Frémaut, responsable information France Boxe, Réjane Frémont, Sonia Sadli, Sophie Mansoibou en charge des différentes parties administratives … et bien d’autres employés.

Avec passion, ceux-ci nous parlent de leurs activités qui portent notamment sur le suivi des boxeurs pros et amateurs, les relations avec les institutions et les partenaires privés,  le soutien des compétitions, l’aide à la formation, la recherche de finances, la mise à disposition d’outils informatiques, la communication et le marketing.

Attachée aux valeurs humaines de la boxe, la fédération travaille au développement du noble art par le biais de différentes missions : lutte contre l’oisiveté chez les jeunes par la pratique du sport, insertion des handicapés dans la société par l’intermédiaire de la handiboxe, plus grande valorisation de la place des femmes dans le sport (plus de 30% des licenciés), amélioration de la confiance en soi et meilleure acceptation de l’autre par l’exercice de la boxe en milieu scolaire …

Mais si « Au cœur de la fédération » a pu voir le jour, c’est aussi grâce à la confiance d’André Martin, actuel président de la FFB qui a accepté de rencontrer le comité d’Auvergne de Boxe anglaise et la société Kinic et de se dévoiler un peu plus par la même occasion.

Un nouveau souffle pour la fédération

15966009_944885128980123_2228243549751375536_nLa cruelle défaite aux JO de Londres en 2012 sonne comme un coup de semonce pour la boxe en France. Après un passé de joueurs et plusieurs années passées au comité directeur, en 2013, André Martin reprend une prestigieuse maison qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Fort de sa longue expérience, André Martin travaille alors à redresser la fédération mais aussi à redonner tout son panache à la boxe française. En quelques années, les licenciés vont affluer : 45 000 en 2015, 52 000 en 2016 et plus de 65 000 en prévision pour 2020.

Homme de terrain, André Martin va aller à la rencontre des comités régionaux, des clubs de quartiers, est présent sur de nombreux évènements en France, et donne à la fédération les moyens de ses ambitions. Présent aux JO de 2016, André Martin en personne va saluer le mérite de nos sportifs.

En passe d’effectuer son dernier mandat, aujourd’hui, c’est vers l’avenir que regarde André Martin et c’est en grand qu’il voit la pratique de la boxe en France, avec la recherche de toujours plus de visibilité et une meilleure représentation des champions nationaux.

Découvrez « Au cœur de la fédération », un documentaire conçu et réalisé par la société Kinic, sur une idée du Comité d’Auvergne de Boxe :

Read more
Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise

Société Kinic, engagée avec le Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe

Partenaire du Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise depuis février 2016, la société Kinic a vu sa confiance renouvelée avec la concrétisation d’un nouveau partenariat.  Ce qui a joué, sa forte capacité à mettre en valeur mois après mois le noble art, et son savoir-faire apporté au service des talents régionaux avec la Team Kinic. 

Société Kinic, engagée avec le Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise

boxing matchRéalisation d’une émission radio, couverture de soirées et galas de boxe, coopération avec des sportifs de haut-niveau, la société Kinic travaille avec le soutien du Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise, pour une meilleure exposition de la boxe régionale.

Ces activités, la société Kinic a décidé récemment de les présenter avec l’aide du Comité, dans un document retraçant les projets accomplis tout au long de l’année 2016 et donnant un aperçu de ceux à venir.

Dans cette brochure, la société Kinic revient notamment sur le tournage en cours d’une série sportive intitulée « Monte ta garde » dont les premiers épisodes seront mis en ligne début 2017. Série documentaire sur le milieu de la boxe, « Monte ta garde » devrait permettre au public d’en savoir un peu plus sur la vie d’un club ou d’un sportif.

Cette série servira également à faire la promotion de la boxe régionale et de montrer tout le dynamisme de cette discipline sportive sur l’Auvergne. Elle vient ainsi compléter des précédentes initiatives comme les shooting photos ou les reportages vidéo sur des galas, soirées, compétitions.

Destinée à promouvoir la boxe dans différentes manifestations et organisations, la brochure est aujourd’hui disponible en visualisation et en téléchargement sur le site web officiel de la société Kinic : http://sport.kinic.fr/projet-kinic-comite-dauvergne-de-boxe-anglaise/

 

Read more
boxe

La société Kinic, au cœur de la boxe

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise

Week-end 100% boxe pour la société Kinic avec plusieurs rendez-vous au programme. Après le 100% boxe de l’émission  « On vous aura prévenu » diffusée sur Variance FM et disponible dès le lendemain en podcast vidéo sur Youtube, le même jour, la société Kinic par l’intermédiaire du pure player Street N’Sports, a mis en ligne l’interview du capitaine de l’équipe de France de boxe olympique, Souleymane Cissokho. Enfin, dimanche, avec le soutien de la société Kinic, plusieurs boxeurs ont participé à l’animation du match AS Clermont Saint-Jacques contre Ambert.

 Une émission 100% boxe

Depuis octobre, la société Kinic a son émission sur les ondes de la radio Variance FM diffusée sous le nom de « On vous aura prévenu » sur la fréquence 103.7. Tous les vendredis soir à partir de 18 h 00, la société Kinic parle d’un évènement culturel et sportif sur le lieu même où il se déroule, le tout filmé par ses soins. Et dès le lendemain, le podcast vidéo est à retrouver sur Youtube.

A l’occasion de la soirée boxe organisée par l’association Cournon Boxe, vendredi, la société Kinic s’est rendue dans les locaux du club pour donner la parole à plusieurs personnalités. Ainsi, ont pris  le micro Stéphane Maury, président et entraineur au sein du club et Jacques Da Costa, également entraineur.

Sont également intervenus au cours de l’émission, deux professionnels de la boxe.

Tout d’abord, Kamel Amari, boxeur du Clermont-Boxe Saint-Jacques, qui a dû déclarer forfait alors qu’il devait combattre lors de cette soirée, à cause d’une blessure aux côtes engendrées lors d’un  entrainement (Et a qui nous souhaitons un bon rétablissement), s’est exprimé sur sa passion.

Celui-ci a ensuite donné le micro à Morgan N’Dong Zué (16 combats professionnels, 13 victoires, 3 défaites), boxeur pro de l’ASM Boxe, qui au même titre que Kamel Amari, participera au « Vendredis de la boxe », le vendredi 25 novembre, au Garden Palace du Crest (63).

 

La boxe tout azimut 

Outre d’avoir posté le podcast vidéo de l’émission « On vous aura prévenu » samedi dernier, dans la même journée, la société Kinic a participé à la publication de l’interview  donnée pour le pure player Street N’ Sports, du capitaine de l’équipe de France de boxe Olympique Souleymane Cissokho.

Cette exclusivité pour Street N’Sports a ensuite été relayée sur la page Facebook du boxeur. Lors des JO de l’été 2016, Souleymane Cissokho s’est distinguée en remportant la médaille de bronze dans la catégorie des poids welters (moins de 69 kg).

L’interview peut être consultée à l’adresse suivante : http://www.streetnsports.fr/interview-souleymane-cissokho/

Partenaire du Clermont-Boxe, dimanche, la société Kinic a réussi le tour de force de faire participer plusieurs boxeurs au match de football de l’AS Clermont Saint-Jacques contre Ambert FCUS. Ainsi, kamel Amari, accompagné pour la circonstance d’un boxe amateur du club de Cournon Boxe ainsi que Morgan N’Dong Zué de l’ASM Boxe, se sont rendus sur la pelouse pour donner le coup d’envoi.

Au final, l’AS Clermont Saint-Jacques alors à la 3ème place du classement Senior Régional 2 a terminé cette rencontre de poule B au stade de l’Espérance avec Ambert, 2ème au classement, sur un nul (3-3).

Ces différentes opérations montrent combien la société Kinic croit en la boxe et en ses valeurs. Depuis plusieurs mois, la société Kinic se bat pour mettre en lumière les activités exercées par des clubs de boxe comme celui de Cournon ou de Saint-Jacques. De plus, en se rapprochant du Comité Régional de Boxe Anglaise il y a quelques mois, la société Kinic a montré sa détermination à créer une dynamique autour des clubs de boxe et à faire parler des boxeurs représentatifs de la région.

 

Read more

Le nouveau défi du boxeur Kamel Amari

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise

Vendredi 4 novembre 2016, au cours d’une soirée de gala organisée par Cahors Boxe, Kamel Amari combattra pour le titre de Champion de France du Critérium Espoirs, sous les caméras de SFR Sports 5.

 Kamel Amari, représentant de la team Kinic

 Depuis septembre 2015, la société clermontoise Kinic, agence de communication et de marketing sportif s’investit dans la boxe. Que ça soit avec le Clermont Boxe Saint-Jacques, le comité d’Auvergne de boxe anglaise ou le club de Cournon Boxe, elle met en valeur le noble art à travers des reportages vidéo et participe à la promotion des événements sur les réseaux sociaux et ses différents sites Web.

Soutien des sportifs de haut-niveau à travers la team Kinic, côté boxe, la société Kinic est conseillère en image de personnalités  comme Myriam Dellal, championne mondiale de boxe WBF 2015 ou Benedikt Croze, boxeur professionnel au sein du Clermont Boxe Saint-Jacques,

En avril dernier, elle décidait de prendre en charge la communication d’une autre figure du Clermont Boxe Saint-Jacques, Kamel Amari.

Flashback !

Très jeune, l’hyperactif Kamel se lance dans la boxe. S’en suit 8 années pendant lesquelles il va faire un beau parcours en tant qu’amateur (23 combats et 17 victoires à son actif).

Au cours de l’année 2016, et alors qu’il vient d’avoir 25 ans, Kamel décide de s’orienter vers la boxe professionnelle au sein du Clermont Boxe Saint-Jacques. Au mois de mai de cette même année, il monte sur le ring pour affronter Benjamin de Neiva, du Boxing Club Briviste, un premier combat à Clermont que Kamel dispute en tant que pro et dont il sort vainqueur au bout de 3 rounds.

Une semaine après c’est à Brive cette fois-ci que les deux combattants se retrouvent pour un combat qui va se terminer finalement sur un nul, un résultat qui permet à Kamel de rester invaincu.

Kamel Amari, en route vers la finale

Kamel Amari Vendredi 4 novembre 2016, à Cahors, c’est un tout autre défi qui attend Kamel Amari. En effet, le jeune boxeur pro du Clermont Saint-Jacques devra défendre les couleurs de son club et de la société Kinic, partenaire, en participant à la finale du critérium espoirs. Lors de cette épreuve composée de 4 rounds de 3 minutes, Kamel Amari aura à affronter le francilien Sébastien Jacobas, de l’Union Sportive Fontenaysienne (Val-de-Marne).

Cette finale entrera dans le cadre d’une soirée exceptionnelle de boxe anglaise organisée par le Cahors Boxe sous le nom de « Les dieux du Ring », avec la présence de SFR Sport 5.

Se déroulant à l’Espace Valentré à partir de 20 h 00, outre la finale du critérium espoirs, auront lieu également au cours de cette soirée : les finales du tournoi de France (8 rounds de 3 minutes) entre Gallus Coulon (St Quentin en Yvelines 78) et Massi Tachou (Fontenay-sous-Bois 94) et entre Modibo Diarra (Plaisance du Touch 31) et Romin Nemery (Dieppe 76) ainsi que la finale de la coupe de la ligue (10 rounds de 3 minutes) entre Stéphane Cuevas (Plaisance du Touch 31) et Maurice Gouandjia Possiti (Joue les Tours 37). Enfin côté amateur, le public pourra assister à 4 combats dont 1 féminin.

Très engagée au sein du Clermont Boxe Saint-Jacques, un club de boxe anglaise dont elle a renouvelé le partenariat et soutient de Kamel Amari, la société Kinic ne manquera pas de revenir sur cet évènement.

Read more

Une nouvelle ceinture pour Myriam Dellal

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe

Samedi soir, Myriam Dellal de la Team Kinic, championne mondiale de boxe WBF 2015, a participé à « La relève – acte 1 », une manifestation de boxe organisée par Jean-Marc Mormeck au Palais des Sports Robert Charpentier, à Issy-les-Moulineaux. Confrontée à la belge Elfi Phillips, la boxeuse clermontoise est parvenue à remporter la ceinture WBC Silver dans la catégorie des poids légers (10×2). De leurs côtés, nos champions francophones masculins s’en sont bien sortis avec plusieurs titres remportés.

Myriam Dellal, la challengeuse remporte une nouvelle victoire

Myriam DellalArrivée tardivement dans le milieu de la boxe, Myriam Dellal va rapidement rattraper le temps perdu en remportant un certain nombre de compétitions majeures. En tant qu’amateur dans un premier temps, en 2006, elle devient championne de France des poids plumes puis en 2007, elle décroche au niveau européen, un titre de bronze. Passée en pro en 2010, elle gagne tour à tour les titres nationaux de super-plumes en 2010, des légers en 2011 et des super-légers en 2013.

Fort de ses premiers résultats, Myriam Dellal vise cette fois-ci les compétitions internationales. En 2013, face à l’italienne Anita Torti, elle remporte une première victoire mondiale en emportant la ceinture WBC. L’année suivante, elle réitère son exploit en battant la catalane Loli Munoz. Enfin, en 2015, c’est la consécration, Myriam Dellal devient championne du monde WBF en dominant au point la bulgare Milena Koleva.

Samedi 16 octobre 2016, en se rendant à Issy-Les-Moulineaux pour participer à la soirée boxe « La relève – Acte I », la championne clermontoise s’était fixée un nouvel objectif, gagner la compétition WBC Silver dans la catégorie des poids légers en battant Elfi Philips. Pour la deuxième fois de sa carrière, Myriam Dellal allait retrouver la boxeuse belge sur le ring, après Brive et un match nul en 2015.

Au final, la boxeuse clermontoise a remporté le titre, une victoire qu’aujourd’hui la société Kinic, partenaire de la championne et conseillère en image à travers la team Kinic, est fière d’annoncer. A son retour en Auvergne, Myriam Dellal sera chaleureusement accueillie lors d’une surprise qui sera organisée avec ses partenaires et ses amis, avant de reprendre les entrainements en vue de son prochain challenge.

Soirée boxe de Jean Mormeck, les francophones vainqueurs

14707779_61029912106300_9002058356061608532_oAprès avoir quitté le milieu de la boxe il y a deux ans, Jean-Marc Mormeck est aujourd’hui à 44 ans délégué ministériel pour l’égalité des chances des français d’Outre-Mer mais également promoteur de rencontres de boxe.

Samedi, c’est à Issy-Les-Moulineaux que l’ancienne gloire de la boxe donnait rendez-vous à tous les amoureux du noble art pour une soirée exceptionnelle, retransmise en direct sur Canal+, sous le nom de « La relève – Acte I ».

Au palais des sports Robert Charpentier, le public présent et les téléspectateurs pouvaient assister à deux championnats de boxe WBC, l’un concernant le français Najib Mohammedi qui était opposé à l’Ukrainien Roman Shkarupa pour le titre WBC francophone des super-moyens et l’autre, opposant la  française Myriam Dellal à la belge Elfi Philips, dans le cadre du championnat WBC Silver des poids-légers.

Au final, nos deux têtes d’affiche nationales ont fait du bon boulot, Najib Mohammedi a remporté la ceinture francophone WBC en 3 rounds (118-110, 118-110, 119-100) à l’unanimité du jury et la clermontoise Myriam Dellal est revenue avec une nouvelle ceinture WBC.

Deux autres combats internationaux étaient également à l’affiche, le belge Ryad Merhy qui rencontrait l’allemand Lars Buchholz dans la catégorie des poids lourds légers et le français Karim Guerfi qui  retrouvait comme adversaire sur le ring, Sergio Prado, dans la catégorie des poids coqs.

Ces matchs ont également permis de concrétiser deux  nouvelles victoires francophones puisque Le bruxellois de 23 ans est parvenu à battre son rival georgien par KO au bout de 6 rounds alors que Karim Guerfi, champion d’Europe, est venu à bout du boxeur mexicain en le dominant aux points.

Read more

Clermont Boxe Saint-Jacques et société Kinic unis pour une nouvelle saison

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise

Au cours de la saison sportive 2015-2016, la société de communication Kinic très présente sur le quartier Saint-Jacques a collaboré avec le Clermont Boxe Saint-Jacques, un club dont les actions sur le terrain sont particulièrement importantes. Aujourd’hui, le club et la société ont décidé de continuer à travailler ensemble en signant une nouvelle convention.

La société Kinic et le CBSJ renouvellent leur coopération

dsc_0089Après une année de collaboration fructueuse, le club de boxe anglaise Clermont Boxe Saint-Jacques, réitère sa confiance en la société clermontoise Kinic en signant une nouvelle convention de partenariat.

Dans le cadre de cet accord, le CBSJ s’engage à présenter la société Kinic sur ses différents supports et à la mettre en avant sur les tenues des entraineurs et des boxeurs pros. En contrepartie, la société Kinic continuera à couvrir les évènements du Clermont Boxe Saint-Jacques, prendra en charge les relations presse, aidera le club à gérer ses réseaux sociaux, réalisera du contenu audiovisuel à but promotionnel et des reportages photos et vidéo, et mettra en avant son partenariat avec le CBSJ.

En 2016, la société Kinic a exposé pour le Clermont Boxe Saint-Jacques, plusieurs manifestations sportives à travers photos et vidéos, comme son gala du mois de mai qui fut une incontestable réussite ou la participation de son président Bénédikt Croze au gala international de boxe de l’ASM Omnisports organisé au Zénith  d’Auvergne. Confronté au nordiste Nicolas Dutrannoit, Bénédikt Croze terminera son combat en 3 rounds victorieux.

Durant toute la saison 2016-2017, la société Kinic devrait s’appuyer sur les activités à venir du club, pour mettre en lumière son implication dans la vie du quartier Saint-Jacques.

Clermont Boxe Saint-Jacques, un club ouvert à tous

Clermont Boxe Saint-JacquesCréé en 2001 à initiative d’Adel Fersi, entraineur actuel du club et directeur technique, le Clermont Boxe Saint-Jacques compte 2 boxeurs pros à son actif, Bénédikt Croze, qui est également son président, et Kamel Amari, qui boxera le 4 novembre prochain à Cahors en finale de Critérium (diffusion sur Ma Chaine Sport).

Plusieurs fois par semaine, débutants comme confirmés s’entrainent au gymnase Thévenet, à Clermont-Ferrand. Depuis ses débuts, le Clermont Boxe Saint-Jacques travaille avec les jeunes. Formés en éducatif, les entrainements ont lieu tous les mardis et jeudis, certains ont depuis faits de beaux parcours.

Ouvert à tous, le Clermont Boxe Saint-Jacques accorde également une place importante aux handicapés comme Pascal, jeune pratiquant de l’handiboxe.  Né prématurément à l’âge de 6 mois, Pascal s’est intéressé très tôt à la boxe grâce à un professeur de sport au collège, qui l’a initié à ce sport.

A 25 ans, la boxe est aujourd’hui un moyen pour Pascal de surpasser son handicap et de montrer que tout est possible avec de la volonté. A terme, Pascal espère bien devenir entraineur dans le domaine de l’handiboxe afin de donner à d’autres l’envie d’aller de l’avant et de vaincre les aprioris.

Read more
Comité d’Auvergne de boxe anglaise

Comité d’Auvergne de boxe anglaise, une coopération au service du noble art

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe

En se rapprochant du Comité d’Auvergne de boxe anglaise, l’engagement de la société Kinic dans cette discipline sportive a pris un nouveau tournant. Après un premier semestre 2016 fructueux qui  a permis de poser les jalons, le Comité d’Auvergne de boxe anglaise et la société Kinic ont décidé de  renouveler leur collaboration pour la saison 2016-2017.

Premiers pas avec le comité d’Auvergne de boxe anglaise

En 2016, la société Kinic se rapprochait du Comité d’Auvergne de boxe anglaise. Le but, valoriser les forces vives de la région, boxeurs et associations, et participer à la reconnaissance de ce sport en exposant les différentes initiatives.

En avril 2016, la section boxe de l’ASM organisait pour la première fois au Zénith d’Auvergne de Clermont-Ferrand son gala international de boxe. Grâce à cette manifestation sportive d’importance, plusieurs vedettes clermontoises du monde de la boxe ont pu bénéficier d’une belle exposition.

Le président de la fédération française de boxe, André Martin, profitera de cette occasion pour rencontrer différents acteurs de la boxe régionale. A la demande du président du Comité d’Auvergne de boxe anglaise, Lahcen Mahha, la société Kinic réalisera un reportage intitulé « L’Auvergne met les gants » sur sa venue, qui fera la part belle au quartier Saint-Jacques.

Soutenue par le Comité d’Auvergne de  Boxe anglaise, en mai 2016, la société Kinic participera à la promotion du gala du Clermont Boxe Saint-Jacques qui fut une incontestable réussite. Cette soirée d’exception se distinguera par la qualité de son plateau et l’intensité de ses combats.

Une nouvelle dynamique

dsc_0111Après les résultats exceptionnels obtenus aux derniers jeux olympiques de Rio par la délégation française, 6 médailles gagnées, l’engouement pour la boxe est plus fort que jamais. Depuis la rentrée, les inscriptions sont particulièrement importantes (certains clubs en France ont doublé le nombre d’adhérents).

Avec une école de formation en Haute-Loire en cours de création et 5 nouveaux clubs, Orcet, Lempdes, Saint-Bonne-Près-Riom, Issoire et Cusset, la région Auvergne profite grandement de cette nouvelle dynamique.

C’est donc dans un contexte particulièrement favorable que la société Kinic vient de concrétiser un nouvel  accord de partenariat avec le Comité d’Auvergne de boxe anglaise. Les objectifs de la société Kinic, concevoir des reportages et assurer la communication autour de différents évènements, prendre en charge les relations presse du Comité, produire des vidéos promotionnelles et réaliser des « shooting » photos, aider le Comité dans sa gestion des réseaux sociaux.

En contrepartie, le Comité régional de boxe anglaise s’est engagé à rendre visible la société Kinic sur ses différents supports et à lui faire profiter d’accès privilégiés à des manifestations sportives.

Avec pour mission durant la saison 2016-2017, faire le focus sur les différents clubs de la région et  mettre en avant galas et championnats, de belles perspectives au service du noble art attendent la société Kinic.

Read more

10 bonnes raisons de pratiquer la boxe

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe

Devenue tendance depuis quelques années dans les salles de sport, la boxe souffre néanmoins de préjugés lorsqu’elle est pratiquée en club. Aujourd’hui, nous allons vous donner 10 bonnes raisons de vous mettre à ce sport.

La boxe, excellent pour la condition physique :

Résistance, souplesse, rapidité, la boxe est un sport qui sollicite les parties du corps telles que le dos, les abdominaux, les articulations. Cette discipline est très bonne pour le système cardiovasculaire car basée sur l’endurance.

Un sport, bon pour avoir la ligne :

Particulièrement intense, la boxe est un sport qui aide à perdre du poids et à affiner sa silhouette. En une heure, le pratiquant peut dépenser entre 700 et 800 calories.

cardioboxeUne activité convivial :

Ce n’est pas parce que la boxe se pratique à titre individuel qu’il s’agit d’un sport pour individualiste. En effet, dans les salles, il y a énormément de convivialités et pour progresser, il faut tenir compte des conseils des autres. Un club de boxe c’est aussi un lieu qui brasse les origines sociales, sans distinction de sexe, ni d’âge.

Un sport qui fait du bien à la tête :

Elle aide à libérer son énergie et son trop plein de stress. Oubliée la journée de boulot, la boxe permet de se défouler et de tout oublier. Pratiquer, c’est aussi un moyen de se sentir bien dans sa tête et dans ses baskets.

Accessible financièrement :

Pratiquée en club, elle coute le prix d’une licence annuelle qui n’est pas très élevée. Ce sport est donc ouvert à tous, quel que soit le budget.

Un sport respectueux :

boxeCe n’est pas la bagarre. Pratiquer, c’est d’abord travailler son corps harmonieusement et faire attention à l’intégrité de la personne. Elle permet de cultiver des valeurs comme le courage, la ruse, la tactique, le sens de l’honneur.

Tactique et technique :

En boxe, il faut réfléchir pour trouver les solutions qui permettront de battre son adversaire. Précision, vitesse d’exécution, capacité à enchainer les mouvements,  la boxe demande beaucoup d’entrainement pour arriver à faire les bons gestes.

Un sport qui apprend à se défendre :

Elle aide à combattre la peur de prendre des coups et à avoir confiance en soi, ainsi qu’à ne plus avoir peur de l’autre.

Se forger un mental d’acier :

Que l’on soit hyperactif ou très émotif, la boxe va aider à contrôler ses émotions et à se concentrer. Pratiquer la boxe, c’est apprendre à gérer plus facilement les situations de stress et à ne plus se laisser déborder par ses sentiments en temps de crise.

Un sport ludique :

Certaines confrontations peuvent être très impressionnantes. Cependant, c’est aussi un moyen de s’amuser et de se défouler avec les autres.

Encore hésitant ? Découvrez son art, en allant faire un tour chez nos partenaires.

Read more