Un samedi aux couleurs du Stade Clermontois

Boxe, Stade Clermontois Sport Boules
Stade Clermontois

Week-end sportif pour la société Kinic ! Après la défaite hier soir du VBC Chamalières face à Nancy, ce 2 décembre 2017 était aux couleurs du Stade Clermontois. Omniprésent sur le département du Puy-de-Dôme, le Stade Clermontois offre une vraie pluralité de sports. Par conséquent, il dispose d’équipes compétitives  au sein de chaque discipline sportive.

Stade  Clermontois Sport Boules / Cublize

A l’occasion de la 6ème journée de National 3 de sport boules, le Stade Clermontois Sport Boules retrouvait le club de Cublize, actuel leader du championnat. Emmené par son capitaine Julien Pradines, le SCBC se devait de l’emporter pour revenir à égalité de son adversaire du jour.

Après les épreuves de tir rapide et  de tir en relais, c’est Cublize qui menait 6 points à 2. En effet, le premier du championnat faisait la course en tête suite à des victoires arrachées au bout du suspense.

Le SCSB était dans l’obligation de recoller au score… C’est à ce moment qu’Olivier Robert, spécialiste du tir de précision, entra en piste pour le Stade Clermontois. Au terme d’une partie rondement menée, Olivier l’emporta 24 points à 13. Ainsi, il permettait à son club de revenir au score dans cette rencontre.

4ème et 5 épreuve de cette rencontre, le tir progressif et le tir de précision. Ce type d’épreuve sportive consiste à toucher règlementairement le plus grand nombre de boules cibles pendant un temps imparti. Après des manches bien maitrisées, le Stade Clermontois prenait le large et menait 14 points à 9.

Enfin, la seconde manche du tir rapide et du tir en relais débuta. On retrouvait les mêmes athlètes sur le terrain. Dans un premier temps, Gaétan Pradines véritable expert du tir rapide, remporta sa manche au bout du suspense sur un dernier tir vainqueur. Quelques minutes après, la doublette clermontoise remporta également sa partie au terme d’une belle bataille.

Ainsi, cette 6ème journée de N3 s’est clôturée par une traditionnelle, basée sur le principe d’une pétanque. Elle s’est soldée par une belle victoire du Stade Clermontois Sport Boules, sur le score de 26 à 17.

Si vous souhaitez retrouver l’actualité du Stade Clermontois Sport Boules, n’hésitez-pas à suivre le club sur leurs pages Facebook et Instagram !

 

 

Finale de la Coupe de la Ligue de boxe

Le samedi 2 décembre, les phases finales des championnats d’Auvergne Novice et Elite ont eu lieu à Clermont-Ferrand. Lors de cette journée, jeunes, femmes et hommes se sont affrontés sur le ring. Plusieurs clubs étaient représentés, notamment le Stade Clermontois Boxe qui comptait plus boxeurs sur le ring.

Véritable moment de fête, les combats se sont multipliés tout au long de la soirée, et les champions se sont succédés. En présence de Lahcen Mahha, président du Comité Régional de boxe, les spectateurs étaient nombreux et donnaient de la voix afin d’encourager leur champion.

Cependant, une majeure partie du public n’attendait qu’une seule chose… En effet, à partir de 22 heures, la pression commençait à se faire ressentir…

Karim Berredjem, licencié au Stade Clermontois Boxe, affrontait Alban Gallonier, ancien champion du monde de kick-boxing. Son objectif ? Remporter la finale de la Coupe de la Ligue de boxe !

Afin de faire face à ce colosse de 2 mètres et 107 kilos, Karim Berredjem avait une stratégie bien définie : jouer sur les contres. Tout au long de ce combat, les boxeurs se cherchaient du regard, les coups devenaient de plus en plus violents… Mais après une lutte intense de 10 reprises, c’est finalement le clermontois qui fut proclamé vainqueur de ce combat épique !

Si vous aussi, vous êtes une association ou un club sportif, et que vous souhaitez collaborer avec la société Kinic, n’hésitez-pas à prendre contact avec nous.

 

Poster un commentaire