Les Archers Riomois, toujours plus loin…

Non classé

Les bonnes performances s’enchaînent pour les athlètes du club des Archers Riomois. Grâce notamment à la très belle performance de Audrey Adiceom lors du championnat du monde en salle à Yankton aux Etats-Unis, le club commence à prendre une nouvelle dimension… 

 

Audrey Adiceom, cette “jeune adulte qui a su garder son âme d’enfant”

21 ans… C’est l’âge de cette jeune auvergnate, passionnée de tir à l’arc, arrivée au club des Archers Riomois très jeune. Dimanche 18 février 2018, Audrey Adiceom s’est adjugée le bronze dans l’épreuve individuelle au championnat du monde en salle à Yankton, aux Etats-Unis. Elle récolte ainsi sa première médaille mondiale en individuel. Au terme d’une partie riche en suspense, la riomoise décroche cette 3ème place en devançant de justesse la Japonaise Fumiyo Miyaki. La riomoise débloque ainsi son compteur de médailles au niveau international en sénior ! “En tant que président de club c’est une fierté d’avoir des archères comme Audrey. Aujourd’hui, elle conjugue sport de haut niveau et études d’une main de maître. C’est une jeune adulte mature mais qui a su garder son âme d’enfant. Ce petit grain de folie fait partie de sa personnalité, c’est vraiment une très belle personne”, raconte Julien Megret, président du club des Archers Riomois. Une fille qu’il faudra bien évidemment suivre dans les années à venir…

 

Résultats encourageants pour Valentin Ripaux

C’est le petit nouveau de la bande. Arrivé cette année au club des Archers Riomois, Valentin fait preuve d’une très grande volonté puisqu’il est déjà dans le milieu professionnel. A Las Vegas,  Valentin a participé à un vrai show à l’américaine ! En effet, lors de “The Vegas Shoot 2018“, il a décroché une 8ème place avec 860 points sur 900 possibles. Son président de club, Julien Megret, est satisfait de sa nouvelle recrue. “Être capable de s’entraîner sans aménagements d’horaires tout en travaillant est la preuve de sa détermination. C’est sa première année chez les seniors et ses résultats sont plus qu’encourageants. A Las Vegas, Valentin est loin d’avoir démérité et l’expérience qu’il en a retirée lui servira pour son avenir”, rapporte Julien Megret.

Archers Riomois

Les Archers Riomois, un club en plein essor

Avec les belles performances de ses athlètes, le club des Archers Riomois ne cesse de se développer. Les résultats obtenus engendrent un véritable engouement tant au niveau du club que dans le monde du tir à l’arc en général. En effet, de nombreuses personnes suivaient attentivement les résultats des athlètes riomois. “Je crois que nous étions tous aussi stressés qu’elle derrière nos écrans et que nous avons tous été très émus du résultat d’Audrey. Les réseaux sociaux nous ont aussi permis de pouvoir la féliciter en direct même à l’autre bout du monde. Au final, le tir à l’arc est une grande famille”, confie Julien Megret, véritable président impliqué dans son club.

Et vous, qu’attendez-vous pour aider le club ?

Aujourd’hui, le tir à l’arc est un sport peu médiatisé. Il est donc difficile d’attirer des partenaires privés… Grâce aux différentes performances de ses athlètes, le club ne cesse de grandir. Alors, pourquoi ne pas surfer sur la bonne dynamique du club ?

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un partenariat avec le club, qu’il soit financier ou matériel, n’hésitez-pas à directement nous contacter en cliquant ici.

 

Poster un commentaire