championnat Européen Scolaire de Badminton

Clermont-Ferrand se mobilise pour le championnat Européen Scolaire de Badminton

Evènement ! C’est la ville de Clermont-Ferrand qui a été retenue pour organiser le 1er championnat européen scolaire de badminton, qui aura lieu du 16 au 21 juin 2017. Spécialiste du marketing sportif, l’agence Kinic s’est vue confiée la mise en place de la communication autour d’une manifestation sportive qui réunira environ 150 jeunes venus de 17 pays différents. Mardi 9 mai, à l’occasion de la journée de l’Europe, celle-ci a assisté au tirage au sort.

L’Europe du sport prend place à Clermont-Ferrand

24000 m2 de terrain, 11 salles de sport, 1 salle sportive de 4500 places, une salle de conférence de 150 personnes, des salles de réunion, de réception et de bureaux, pour remporter l’organisation d’une manifestation qui la portera sur le devant de la scène européenne pendant quelques jours, la ville a mis en avant ses plus beaux atouts.

Pour l’aider dans sa tâche, la ville de Clermont-Ferrand pourra compter sur le soutien de l’UNSS (Union National du Sport Scolaire) sous l’égide de l’ISF (International School Sport Fédération), mais également de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, du département du Puy-de-Dôme et du rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand, de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Badminton et du Comité Départemental du Puy-de-Dôme.

Au-delà de l’engagement sportif, ce qui a séduit la ville de Clermont-Ferrand dans ce projet, c’est le mix à destination des collégiens entre le sport et une culture européenne qui dépasse les frontières territoriales, mais aussi une volonté forte de  promouvoir la sociabilité et l’engagement citoyen auprès des jeunes.

Coordonné dans le cadre du projet V2S (Volontaiteering with School Sport), ce championnat européen scolaire de badminton aura pour but, pendant tout sa durée, de favoriser les échanges entre les 150 jeunes européens venus de Russie, Slovaquie, Lettonie, Ecosse, Roumanie, Grèce, Géorgie, Italie, Allemagne, Croatie, Bulgarie, France, Turquie, Chypre, Suède, République Tchèque et Arménie.

Tirage au sort des équipes en compétition

Mardi 9 mai 2017, l’agence clermontoise Kinic en charge de la communication du 1er championnat européen de badminton, a assisté au tirage au sort officiel, organisé à l’occasion de la journée de l’Europe. Celui-ci s’est déroulé en présence de Damien Chouly (joueur international de rugby), Christine Dulac-Rougerie (Adjointe au maire en charge des sports), Florent Chayet (Président FFBad), Michel Vasseur (Vice-président du CROS AUVERGNE) et Laurent Petrynka (Président de l’ISF).

Alors au final, les school team (équipes d’établissements) ont été définies de la façon suivante :

Groupe AGroupe B
AllemagneLettonie
TurquieFrance
SuèdeGeorgie
BulgarieEcosse
ItalieSlovaquie
RoumanieRépublique Tchèque
ArménieCroatie

Ensuite du côté de la « Selected Team » (Sélection Elite), on retrouve :

Groupe AGroupe B
FranceTurquie
RoumanieSlovaquie
LettonieBulgarie
GrèceChypre
ItalieArménie
RussieRépublique Tchèque

Alors en attendant de retrouver toutes ces équipes sur le terrain, l’agence Kinic travaille aujourd’hui d’arrache-pied sur un projet qui lui tient particulièrement à cœur, en raison des  valeurs positives qu’il transmet à la jeunesse européenne.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Par administrateur / Administrator, bbp_keymaster on Mai 23, 2017