Nouvelle désillusion pour les panthères chamalièroises

Volley-Ball Club Chamalières
panthères

Les panthères du Volley-Ball Club de Chamalières retrouvaient le club de Vandoeuvre – Nancy à l’occasion de la 8ème journée de Ligue Nationale de Volley Féminine. Avec seulement 2 petits points au compteur, le club entraîné par Atman Toubani devait l’emporter face à Vandoeuvre – Nancy, actuel avant-dernier du classement.

Une entame de match compliquée

Dans ce duel de bas de tableau, la pression se faisait ressentir…Dernières avec une seule victoire et seulement 2 petits points, les panthères chamalièrois sont à la recherche de résultats ! En effet, le club auvergnat se devait de rester au contact des équipes du bas de tableau.

De son côté, le club de Vandoeuvre – Nancy ne se trouve pas à la position où il s’imaginait être il y a quelques mois. Actuel 11ème du championnat, le club entraîné par Arsov Radoslav connait un vrai passage à vide qui lui à fait perdre quelques points au classement.

Sur le terrain, les chamalièroises couraient après le score durant la majeure partie du premier set. En manque total de créativité, c’est en toute logique que Vandoeuvre-Nancy menait 1 set à 0.

Le réveil des panthères

Les matches commençaient à se succéder et à se ressembler pour Chamalières… Cependant, dès le début du second set, on observait un changement de comportement des joueuses rouges et noires. En total manque de confiance, les panthères avaient besoin d’un petit déclic pour se lancer véritablement dans le match.

Avec plus d’envie, les panthères dominaient leur adversaires et faisaient la course en tête dans ce second set. Ainsi, avec une Marie Toufarova très inspirée, les chamalièroises remportaient finalement ce second set sur le score de 25-22.

Une fin de match à suspense

La confiance semblait avoir changé de camp, et les chamalièroises étaient complètement requinquées ! Malheureusement, cette bonne dynamique ne fut que de courte durée… Après une entame de set à l’avantage de Vandoeuvre – Nancy, les panthères se voyaient menées de 6 points au milieu du 3ème set. Beaucoup plus inspiré offensivement, à l’image de la numéro 12 Isaline Sgarer Weider, le club lorrain remportait logiquement ce 3ème set, 25 points à 19.

Du côté du public de la salle Chatrousse, on espérait que la perte de ce 3ème set ne serait pas déterminante… Malgré une vraie domination du club de Vandoeuvre – Nancy, les panthères ne comptaient pas abdiquer. Avec une Jeane Horton révoltée, les chamalièroises reprenaient du poil de la bête. Après un set totalement maîtrisé, les chamalièroises finirent par remporter le 4ème set sur le score de

Par conséquent, tout allait se jouer dans un 5ème et dernier set ! En effet, la victoire était vraiment importante pour les deux équipes. Elle leur permettrait d’envisager le reste de la saison un peu plus sereinement. Dans une salle Chatrousse en feu, c’est finalement l’équipe de Vandoeuvre – Nancy qui l’emporta 15 points à 4.

Il s’agit donc d’une nouvelle défaite pour le club chamalièrois, bon dernier du classement. Il faudra impérativement se reprendre et essayer d’aller réaliser un exploit sur le parquet de Béziers.

Si vous aussi, vous êtes un club sportif et vous souhaitez travailler avec la société Kinic, n’hésitez-pas à nous contacter !

Poster un commentaire