Le VBC Chamalières dans le dur

Non classé
Chamaières

Ce samedi, le Volley-Ball Club de Chamalières retrouvait Nantes à l’occasion de la 6ème journée de Ligue A féminine. Dans une salle Chatrousse quasiment pleine, les joueuses d’Atman Toubani n’avaient plus le droit à l’erreur face à un concurrent direct pour le maintien. En effet, après avoir grillé un joker à domicile face à Saint-Raphael, Chamalières ne pouvait plus faire d’impasse sur la victoire.

 

L’affaire semblait bien engagée…

L’entraîneur du VBCC, Atman Toubani, avait tiré la sonnette d’alarme. Son équipe devait impérativement soigner son entame de match et ne pas se laisser distancer. Après 10 minutes de jeu,  les panthères étaient menées de 3 points. Moment choisi par l’entraîneur chamalièrois pour réaliser son premier temps mort. Consignes bien reçues de la part des joueuses qui menaient alors 13/11 après plusieurs échanges de grande qualité. Le 1er set de ce match était entrain de basculer… Les joueuses nantaises enchaînaient les fautes directes et la confiance avait changé de coté. Avec une Lauren Schad des grands soirs, le Volley-Ball Club Chamalières menait alors 17/14. Du côté de Nantes, la numéro 1 Kalei Mau retrouvait sa qualité de frappe, et permettait à son club de recoller à seulement deux petits points. Dans une fin de set complètement maîtrisée par les visiteurs, Nantes remporta finalement le 1er set 25 à 21.

Malgré la perte du premier set, les panthères devaient absolument revenir à la marque pour ne pas se laisser distancer dans ce match capital. Malgré une belle domination dans ce début de set, les joueuses d’Atman Toubani ne menaient que de 2 points suite à des erreurs de maladresse. Quelques minutes plus tard, avec une Lauren Schad toujours aussi inspirée, les panthères menaient alors 13 à 8. Les points se succédaient pour le club chamalièrois, qui prenait alors un avantage de 7 points pour mener 18 points à 11 ! Hélas, les vieux démons du 1er set resurgissent à nouveau, et l’équipe entraînée par Sylvain Quinquis recollait seulement à 1 point… Dans une salle Chatrousse surchauffée, c’est finalement les co-équipières de Christelle Nana-Tchoudjang qui remportaient ce second set !

 

Une fin de match compliquée

L’entame de ce 3ème set était primordiale pour les deux équipes et cela se faisait ressentir sur le terrain. Après quelques minutes de jeu, la numéro 13 nantaise Marion Gauthier-Rat enchaînait les points gagnants ! Elle permettait à son club de prendre 3 longueurs d’avance… Cette tendance se confirmait minute après minute, et l’écart se creusa de 7 points en faveur de Nantes. Au terme d’un set plus que maîtrisé, l’équipe de Sylvain Quinquis empocha logiquement le 3ème set 25/17.

Piquées dans leur orgueil, les chamalièroises repartirent sur de meilleures bases dans ce 4ème set. Malheureusement, la dynamique s’inversa une nouvelle fois et porté par une grande Kalei Mau, Nantes mena rapidement 8 points à 6. Poussées par le public de Chatrousse, les panthères résistaient tant bien que mal aux Nantaises, mais les visiteurs possédaient toujours 2 points d’avance et menaient 16/14. Malgré quelques fulgurances, les auvergnates finirent par abdiquer et concédèrent ce 4ème et dernier set sur le score de 25 à 17.

Avec cette 5ème défaite en 6 matches, Chamalières commence à s’enfoncer dans la zone de relégation. Malgré un bon état d’esprit, les résultats ne suivent toujours pas. Une réaction est attendue avant la trêve, afin de continuer à croire à un maintien dans l’élite. Au prochain match, les panthères seront opposées à Paris pour le compte de la 7ème journée de ligue A féminine.

Si vous aussi, vous êtes un club sportif et vous souhaitez travailler avec la société Kinic, n’hésitez-pas à nous contacter !

Poster un commentaire